Test
PlayStation VR Project Morpheus TGS 2015 (1)

TGS 2015 - PREVIEW - PlayStation VR : nous avons (ré)essayé le casque et nous ne sommes pas vraiment convaincus

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L'ex-Project Morpheus était l'une des attractions du salon japonais. Mais...

Si Sony Computer Entertainment a à peine évoqué son casque de réalité virtuelle durant sa conférence pré-TGS 2015 (juste pour changer le nom Project Morpheus en PlayStation VR), le constructeur japonais avait prévu un large espace sur son stand pour accueillir plusieurs bornes aux couleurs de la réalité virtuelle. Cela nous a permis de tester plusieurs démos à quelques mois du lancement.

The Kitchen, The Playroom VR, Dynasty Warriors VR, Summer Lesson, Joysound VR, R.I.G.... Nous avons vécu toutes ces expériences et en sommes ressortis assez mitigés, sinon pas convaincus par le PlayStation VR. Pourquoi ? La réponse dans notre vidéo.

PlayStation VR est attendu pour l'année prochaine. Aucun prix n'a été annoncé à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Commenter 30 commentaires

Kats_XV
Cela fait beaucoup des petites déceptions :
Umbrella corps, Starocean5, Playstation VR

Enfin c'était prévisible que le Playstation VR soit pas énorme (vu que ce produit intéressera peut-être plus ceux qui jouent avec le psmove, kinect, ...) ;)
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Belziane
Mais vraiment, vous êtes un peu blasé non??? ^^
Sur quelques un des aperçu que j'ai lu, ben dis donc...

Un peu de joie, oui le VR n'est qu'à ses débuts, y'a le temps de prouvé si c'est un gadget ou vraiment une alternative. Si on devait se dire qu'un début d'appareil est représentatif, ben la ps2 devrait être un échec...
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Moeras
On sent bien que la PS4 n'était pas prévue pour ça au départ, ça va bider ce casque. Enfin un site de JV qui ose dire ce qu'il pense ! :)
Pour ma part je préfère mettre un peu plus et avoir le HTC Vive :D
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thedan12
Tout à fait. Vu qu'avec le HTC ou occultus, ils annoncent des demandes hardware tres costaud pour faire tourner les jeux, je pense clairement que sur playstation, c'est trop faible pour ce type de tech...

Au delà de ça, autant sur un jeu de simu ( spatiale, course voiture etc...) ca peut être très bon autant sur les jeux plus "traditionnelle", ça va clairement bloquer.... puis t'as aussi le coté, je m'enferme dans ma bullle
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PLISSKEN_Snake
J'attendrais de voir si GT7 est compatible avec le PlayStaion VR pour validé un éventuel achat après avoir testé bien sur, le head tracking étant déjà présent sur la série Gran Turismo depuis GT5 via le PS Eye, je serais pas surpris que la technologie intéresse Polyphony Digital.

Ayant testé PCARS avec Google Carboard sur l'écran de mon OnePlus même si en effet la résolution n'est pas extra l’immersion est très très bonne surtout installé derrière son volant, après quelques tours on oubli qu'on est chez soit et perso j'en redemande!
Après pour les autres types de jeux j’attends de voir pour les FPS par exemple, une latence trop importante sera rédhibitoire.
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koolshin
Je pense aussi que les vrais expériences VR pour le moment ce feront pour le moment sur PC ! Ps4 n'étant pas assez puissante pour ça... Il faudra surement attendre la Ps5 pour une vrai expérience si le succès de la VR augmente !
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