PGW 2015 - PREVIEW - WiLD : Michel Ancel nous a présenté son jeu, qui reste toujours intéressant, mais nébuleux
par Amaury M.WiLD : Le développeur français a tenu à présenter son nouveau jeu en petit comité, voilà ce qu'il faut retenir.
Lors de la conférence de Sony lors de la Paris Games Week 2015, Wild Sheep Studio a dévoilé une nouvelle vidéo de WiLD, le prochain titre conçu par Michel Ancel. Quelques heures plus tard, le créateur français nous a présenté son projet, qui s'annonce intéressant.
Le joueur y incarne donc un shaman, livré à lui-même dans un vaste monde rempli de végétations, de points d'eau, et surtout d'animaux en tout genre. Le but n'est pas clairement défini, le studio voulant que chaque joueur se fixe ses propres objectifs pour une immersion totale. L'univers est donc entièrement ouvert, le héros étant libre d'aller où il veut, quand il veut, mais l'intérêt majeur de WiLD réside dans le fait de pouvoir prendre le contrôle de la faune, comme des ours, des lapins, des phacochères, des serpents, des aigles, ainsi de suite. Un petit côté stratégique se profile alors, les animaux ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Mais au fur et à mesure de l'aventure, le shaman peut réunir une véritable armée de bêtes.
Virtuellement, le monde de WiLD est infini, Wild Sheep Studio n'ayant pas de limites fixées pour son jeu, et il sera possible d'y jouer en multijoueur. Mais attention, pas question ici de s'affronter à dos d'ours dès la première rencontre, le système en ligne ressemble plutôt à celui de Journey, les joueurs se croisant sans réellement pouvoir interagir entre eux. Si l'idée ne vous plaît pas, il est bien sûr possible de désactiver les rencontres en ligne. Autre point qui semble flou pour l'instant, le joueur peut sacrifier des animaux sur un autel pour y invoquer une divinité et obtenir les compétences dudit animal, qui se traduiront par des tatouages sur le corps du shaman. L'idée semble intéressante, mais reste encore nébuleuse. Enfin, concernant les déplacements, le joueur peut créer des abris sur la carte, qui serviront de points pour se téléporter et se déplacer plus vite dans le monde.
Vous l'aurez donc compris, cette présentation de WiLD par Michel Ancel ne fait pas vraiment avancer la compréhension du jeu. Immensément vaste, graphiquement très sympathique, le seul souci du titre réside dans les points flous concernant le but final du jeu, si tant est qu'il y en ait bien un. Dans tous les cas, Wild Sheep Studio va proposer dès l'année prochaine une expérience des plus singulières.