GC 2014 - PREVIEW - Mortal Kombat X : nous y avons rejoué, et c'est toujours aussi sanglant
par Maxime ClaudelMortal Kombat X : La new-gen lui va si bien.
Après un excellent reboot sur la précédente génération, la franchise Mortal Kombat a décidé de se payer un passage sur PlayStation 4 et Xbox One pour fêter son dixième épisode, sous-titré X, prononcé "Ekse". À l'E3, le titre de NetherRealm Studios nous avait déjà impressionnés, et il a décidé d'en remettre une couche quelques semaines plus tard, grâce à la gamescom de Cologne.
Cette nouvelle entrevue avec Mortal Kombat X nous a surtout permis de découvrir plus en profondeur le système de variations, système qui, sur le papier, multiplie le casting par trois puisque chaque personnage a droit à trois versions. Hormis le léger changement esthétique, cela offre des super-coups différents et, par extension, une manière différente de jouer les combattants. Par exemple, Inferno Scorpion peut appeler des créatures pour l'aider, Hellfire Scorpion utilise des attaques enflammées, tandis que Ninjutsu Scorpion bénéficie d'épées pour occire son adversaire. Pour varier les plaisirs, il n'y a pas mieux, sachant qu'un intérêt en ligne est également évident : si les deux joueurs optent pour le même héros, mais pas la même variation, alors cela donnera lieu à une joute plus intéressante.
Graphiquement, sur new-gen, Mortal Kombat X s'appuie sur un moteur graphique flambant neuf pour en mettre plein la vue, surtout lors des Fatality, qui n'ont jamais été aussi gores et "belles" grâce aux nombreux détails qui accrochent le regard. Ajoutez à cela une prise en main beaucoup plus fluide, donc moins rigide, et vous obtiendrez un jeu à suivre avec intérêt, catégorie combat, avec un grand K.
Version audio (mp3) :