#E32015 - PREVIEW - Magic Duels: Origins - Nos premières impressions
par Maxime Claudel , Eric de BrocartMagic: The Gathering fait peau neuve sur consoles, PC et tablettes. Comment ?
Avec le JCC (jeu de cartes à collectionner) Magic: The Gathering, Wizard of the Coast est à la tête d'un empire qu'il entend continuer de faire fructifier. Et en mars dernier, le géant américain a annoncé Magic Duels: Origins, sa nouvelle formule vidéoludique dite accessible. Premier changement, et pas des moindres, par rapport aux Duels of the Planeswalkers, il s'agira d'un free-to-play avec une économie saine, permettant aux plus acharnés de ne pas dépenser un seul de leurs deniers.
Magic Duels: Origins sera donc mis à jour régulièrement, sur la base des extensions qui sortent dans la vraie vie (toutes les nouvelles cartes à venir ne seront pas incluses). Pour le reste, nous pouvons noter un créateur de deck poussé et ludique pour ceux qui débutent, plusieurs modes en ligne, une campagne évolutive, la possibilité de jouer les cartes Planeswalkers (une première), un système de quêtes à remplir pour gagner de la monnaie virtuelle (comme dans Heartstone).
Magic Duels: Origins est attendu pour le mois de juillet sur Xbox One, PC et iPad. Il arrivera cet automne sur PlayStation 4.