Test PSVita
Little Deviants 16 08 2011 head 1

Little Deviants : vidéo de gameplay et nos premières impressions

par

Little Deviants : Lors de la Gamescom 2011, nous avons pu tester le titre Little Deviants et vous ramener quelques images de gameplay et nos premières impressions.

Derrière le nom Little Deviants se cache une multitude de minijeux qui mettent chacun une ou plusieurs caractéristiques de la PlayStation Vita en avant. Bien entendu, ceux-ci sont reliés par un petit scénario : de petites créatures, retenues prisonnières par des robots, réussissent à s'échapper et arrivent sur Terre. Malheureusement, elles auront été suivies par les robots et c'est à nous qu'incombera la lourde tâche de protéger ces sympathiques créatures.

Little-Deviants_16-08-2011_screenshot-8Little-Deviants_16-08-2011_screenshot-7Little-Deviants_16-08-2011_screenshot-6

La démo que nous avons testée proposait 4 minijeux :

Le premier nous permettait d'utiliser le touchpad arrière de la console afin de créer des dénivelées sur le terrain et ainsi faire avancer une petite créature vers la sortie. Cela paraît simple, mais nous devrons tout de même éviter quelques robots, de plus en plus nombreux, et les pièges qu'ils ont parsemés sur le terrain. Nous pourrons récolter divers bonus afin d'augmenter notre score.

Le second nous place en face d'un immeuble, orné de neuf fenêtres. Des créatures orange apparaîtront régulièrement aux fenêtres et nous devrons les toucher afin de les faire tomber. Cependant, ils apparaîtront soit de face, soit de dos, et nous devons absolument les toucher de face, ce qui nous obligera à utiliser le touchpad arrière afin de faire tomber les créatures nous tournant le dos. Mais ce n'est pas tout puisque plusieurs humains ont eu la merveilleuse idée de se déguiser en monstre orange. Nous devrons donc les distinguer des vrais monstres afin de ne pas les toucher, sous peine de perdre du temps. Divers bonus, dont du temps supplémentaire, seront également récoltables.

Le troisième minijeu nous place face à un gouffre qui mène à un village sous terrain. Les robots ont décidé de lancer une bombe dans ce gouffre. Le but ici est d'amener notre personnage le plus rapidement possible au village afin qu'il avale l'explosif. Pour ce faire, nous avons la possibilité d'utiliser les capteurs de mouvement de la console, qui guideront le personnage. Bien sûr, au fur et à mesure des niveaux, divers pièges apparaîtront afin de nous compliquer la tâche.

Enfin, le dernier minijeu disponible exploite la réalité augmentée. Grâce à la caméra arrière de la console, nous apercevrons que les robots ont envahi notre monde. Nous devrons dès lors les repérer, les viser et leur tirer dessus afin de les détruire. Il faudra également user du tactile, car vicieux comme ils sont, ils nous envoient régulièrement un liquide vert sur l'écran, ce qui nous empêche de voir.

Little-Deviants_16-08-2011_screenshot-5

Le jeu est globalement assez bien réalisé et a le mérite de mettre, à sa manière, toutes les caractéristiques de la console en avant. Si les développeurs continuent sur cette voie, et si une grande variété de minis-jeux est disponible dans la version finale, le jeu a toutes ses chances auprès des plus jeunes, mais également auprès d'un public plus adulte.

Vidéo de gameplay

Commenter 5 commentaires