Test
LEGO Dimensions Story Pack LEGO Batman.

TEST - LEGO Dimensions : faut-il craquer pour le Story Pack The LEGO Batman Movie ?

par

LEGO Dimensions : Déjà présent dans les salles obscures, The LEGO Batman Movie s'offre un passage par la case LEGO Dimensions.

La sortie du film The LEGO Batman Movie était une occasion beaucoup trop belle pour Warner Bros. et Traveler's Tales. Il était donc tout naturel de voir débarquer un Story Pack aux couleurs du blockbuster briquebuster pour LEGO Dimensions. Comme ses prédécesseurs, il ajoute six niveaux au contenu déjà bien copieux du toys-to-life en permettant aux plus jeunes de revivre ce qu'ils ont vu sur grand écran sur leur télévision. Reste à voir si c'est aussi bien à regarder qu'à jouer...

Gameplay qui n'étonnera plus personne.

Commençons par le sujet qui fâche : le vaste binz qu'est devenu LEGO Dimensions depuis son lancement. Si l'idée de ne pas lancer un deuxième épisode est louable, agrémenter le jeu de base a mis un sacré bazar dans l'ergonomie générale. Pour s'y retrouver, c'est assez compliqué et c'est un vrai problème pour la cible qui, sans assistance d'un parent, risque bel et bien de s'y perdre. Traveler's Tales devrait repenser l'interface et l'arrangement de ces nombreuses licences qui s'additionnent tant il est décourageant de devoir chercher plusieurs minutes avant de retrouver le niveau auquel nous souhaitons jouer. Voilà qui est dit.

Le Story Pack de The LEGO Batman Movie compile donc le long-métrage pour en sortir six niveaux, étirant volontairement certaines séquences - pas toujours les meilleures - pour les besoins vidéoludiques. Dans les grandes lignes, l'esprit est retrouvé et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié l'expérience au cinéma. La négation est vraie également : si vous n'avez pas aimé le film, oubliez son adaptation en jeu vidéo. L'un ne vous fera pas aimer l'autre, et vice-versa.

Côté gameplay, il faut déjà noter la présence indispensable de Batman et, par extension, de la figurine livrée dans le pack de base. Avec Batgirl et Robin, il forme un trio complémentaire, dans la pure tradition des jeux LEGO. Tandis que le chef de file est le seul maître-constructeur de la bande, Batgirl peut pianoter les ordinateurs (donnant lieu à un puzzle simpliste) et Robin est capable de faire parler ses talents d'acrobate. Le bras droit de Batman a également la possibilité de changer de costume, réintroduisant quelque peu la mécanique liée à la franchise LEGO Batman. Une manière de boucler la boucle.

Le Toypad, quant à lui, se voit flanquer de deux nouvelles fonctionnalités. La première rappelle la facette détective de Batman et consiste à placer une figurine sur l'une des trois zones pour déclencher une manière de mener l'enquête (par la vue, le son ou l'odorat). La deuxième consister à téléporter trois mini-décors auxquels seuls les bonshommes placés sur la couleur affiliée peuvent accéder. Vous aurez dès lors compris que le choix d'un trio de héros n'est pas un hasard, il sert clairement le gameplay qui n'étonnera plus personne et toujours un peu plombé par quelques soucis (compréhension de certaines énigmes, sauts, etc.).

En conclusion, le Story Pack de The LEGO Batman Movie - 2/3 heures de durée de vie au compteur - ne bouleverse rien du tout et se destine avant tout à ceux qui ont aimé le film dont il est tiré. Maintenant, il ne faudrait pas que LEGO Dimensions tombe dans le trop alors qu'il faisait les choses bien. Gare à l'orgie et l'écœurement.

TEST - LEGO Dimensions : les toys-to-life ont trouvé leur maître

CINEMA - LEGO Batman : un film DC Comics pour les enfants (critique)


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !