TEST - LEGO Dimensions : faut-il craquer pour le Level Pack Retour vers le futur ?
par Maxime ClaudelLEGO Dimensions : McFly est censé arriver le 21 octobre 2015. Il a pris un peu d'avance grâce à LEGO Dimensions.
C'est le 21 octobre prochain que Marty McFly est censé débarquer depuis le passé. Et c'est également cette année que nous fêterons les 30 ans de Retour vers le futur, film culte réalisé par Robert Zemeckis. Il y a donc matière à relancer l'engouement autour de cette franchise populaire et Warner Bros. l'a bien compris en lançant un Level Pack portant ses couleurs pour LEGO Dimensions. Sauf que, passés les rêves présent et futur, il y a la dure réalité et ce contenu additionnel facturé 30 € est une honte, n'ayons pas peur des mots.
Des trois Level Pack disponibles à la sortie du toys-to-life de Traveler's Tales, c'est clairement le moins réussi. Et de loin.
Le scénario du niveau fourni par le Level Pack Retour vers le futur suit les traces du premier long-métrage. Il commence comme lui (l'arrivée de McFly chez Doc) et se termine comme lui (McFly retourne dans le présent et "sauve" Doc). Entre les deux ? Eh bien rien... L'expérience ne se contente que de ces deux moments (en plus de l'arrivée dans la ferme) et, de fait, est vite pliée : 30 minutes, tout au plus (sans le monde Hub entre passé et présent). C'est donc une sacrée déception, sinon une arnaque pure et simple. C'est d'autant plus regrettable qu'il n'y a aucun vrai clin d'oeil digne de ce nom : juste un empilement de moments tirés d'Hollywood avec respect à 100 % (même voix). Point.
Côté gameplay, il n'y a rien à se mettre sous la dent, exception faite de l'Overboard, fourni physiquement, permettant de planer et de passer d'un point élevé à un autre. Marty McFly possède un pouvoir grâce à sa guitare, à savoir celui de briser les parois en verre (comme Homer et son rot). En termes de produit LEGO, McFly n'est pas une exclusivité et ce n'est malheureusement pas la (mignonne) micro DeLorean qui viendra sauver la mise avec ses portes-papillon...
En cette année 2015 anniversaire et événementielle, Retour vers le futur méritait mieux dans LEGO Dimensions et les fans hardcore préféreront sans doute se payer la DeLorean - à l'échelle - faite avec les célèbres briques danoises. Des trois Level Pack disponibles à la sortie du toys-to-life de Traveler's Tales, c'est clairement le moins réussi. Et de loin.
TEST - LEGO Dimensions : les toys-to-life ont trouvé leur maître