TEST - LEGO Dimensions : faut-il craquer pour le Level Pack Mission: Impossible ?
par Maxime ClaudelLEGO Dimensions : Ethan Hunt a sorti ses plus beaux costumes pour s'incruster dans le toys-to-life de Warner Bros.. Remplit-il parfaitement sa mission ?
Bonjour, monsieur Hunt. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, est d'infiltrer LEGO Dimensions à l'occasion de sa fête pour son premier anniversaire. Vous allez devoir user d'ingéniosité et de créativité pour distraire les joueurs, qui ne vous pardonneront aucun écart de conduite. Vous avez carte blanche pour monter une équipe digne de ce nom, mais vous devez impérativement rester discret et anonyme jusqu'à la réussite de cet objectif. Bien sûr, si votre identité en vient à être compromise, le MIF niera toute implication. Bonne chance, monsieur Hunt. Ce message s’autodétruira dans cinq secondes.
Un niveau durant un peu moins de deux heures.
Nous ne savons pas vraiment par quel miracle Warner Bros. et LEGO sont parvenus à attirer la franchise culte Mission: Impossible dans les filets de LEGO Dimensions. Mais toujours est-il qu'Ethan Hunt, incarné par Tom Cruise au cinéma, a droit à une figurine à son effigie et son propre niveau dans le toys-to-life développé par Traveler's Tales. L'intrigue se concentre uniquement sur le tout premier film, réalisé par Brian De Palma, et bien que nous aurions préféré un patchwork des cinq longs-métrages, force est de reconnaître que les scènes clés y sont : le prologue plein de suspense (qui tire un peu trop en longueur ici), l'infiltration du siège de la CIA (avec la séquence suspendue à la corde) ou encore la course-poursuite entre le train et l'hélicoptère. Cela accouche d'un niveau durant un peu moins de deux heures, manquant moins de clins d'œil (mention spéciale au chewing-gum explosif) que d'humour.
En termes de gameplay, le Level Pack Mission: Impossible est loin d'être un festival de nouveautés, mais contrairement à certains de ses prédécesseurs, il lui arrive parfois d'utiliser le Toy Pad via des mécaniques déjà connues. Pour autant, il introduit quand même un peu d'inédit au travers de la possibilité de changer de costume pour passer certains systèmes de sécurité (les fameux déguisements chers à la licence). Concrètement, cela se matérialise par l'obligation de poser la figurine d'Ethan au centre du portail puis de scanner la bonne tenue dans la foule pour qu'il l'endosse et continue son chemin. En outre, certains ordinateurs ajoutent un mini-jeu façon serpent à guider rapidement sans erreur dans un labyrinthe.
À l'arrivée, ce contenu additionnel aux couleurs de LEGO Dimensions, qui ajoute également un monde hub Mission: Impossible et un niveau pour le mode Arène de Batailles, plaira aux fans de l'agent hyper spécial de la MIF et fait mieux que d'autres Level Pack adaptés du Septième Art (S.O.S. Fantômes et Retour vers le Futur). Warner Bros. aurait pu lancer un Story Pack retraçant les cinq aventures portées par Tom Cruise, mais il faudra se contenter d'un seul et unique film (pour le moment). Au passage, les collectionneurs pourront récupérer un bonhomme Ethan Hunt. Et ça, c'est quand même sacrément cool.
TEST - LEGO Dimensions : les toys-to-life ont trouvé leur maître