LEGO Dimensions : Peter Venkman et sa bande s'invitent sur nos portails.
Après les Simpson, Retour vers le futur, Portal et Doctor Who, c'est au tour de la franchise S.O.S. Fantômes d'avoir droit à son Level Pack dans LEGO Dimensions. En cette année 2016 où un nouveau film – avec une équipe féminine – sort, ce contenu additionnel toujours facturé 30 €, mais livré avec sa figurine et ses véhicules, tombe à pic. Toutefois, jusqu'à preuve du contraire et à l'exception de Portal, les Level Packs ont plus déçu que conquis. La bande à Peter Venkman va-t-elle sauver la donne en attendant le cinquième et dernier niveau supplémentaire, basé sur les jeux arcade ? Réponse ectoplasmique.
Une belle déception.
N'y allons pas par quatre chemins, ce Level S.O.S. Fantômes est, une fois encore, une belle déception. Si le plaisir de retrouver les chasseurs est là, le reste est aux abonnés absents, à commencer par l'utilisation du portail dans les énigmes proposées. Concrètement, le level reprend deux moments forts du premier long métrage – la capture de Bouffe-tout et le combat contre Bibendum Chamallow. Le reste ? Quasiment du néant total, matérialisé par ces longues phases de balades futiles dans la ville. En guise de nouveauté, il y a quand même la capture de fantômes, nécessitant un protocole bien particulier. Mais rien de vraiment mémorable à ce mettre sous la dent non plus. D'autant que les clins d'œil sont rares (mention spéciale aux portraits de Vigo à détruire).
En un peu plus d'une heure, l'affaire sera pliée et il faudra alors se tourner vers le monde hub S.O.S. Fantômes – accessible uniquement à l'aide d'un personnage de la licence – pour gonfler la durée de vie. À ce titre, outre les quelques quêtes sympathiques, notons la possibilité d'incarner toute l'équipe, soit Raymond Stantz, Egon Spengler et Winston Zeddemore en plus de Peter Venkman, alors que seul ce dernier est disponible en figurine physique. Une excellente idée.
Traveler's Tales n'a donc toujours pas pris de bonnes résolutions concernant les Level Packs LEGO Dimenions. À l'arrivée, il ne reste que la figurine exclusive (pour le moment ?) de Peter Venkman et la mini Ecto-1 pour se consoler et remplir ses vitrines...
TEST - LEGO Dimensions : les toys-to-life ont trouvé leur maître