Theatrhythm Dragon Quest : ♫ La musique dans la peau ♫
Après Final Fantasy, Square Enix s'attaque à l’univers Dragon Quest et proposera un jeu de rythme intitulé Theatrhythm Dragon Quest pour la machine de Nintendo, la 3DS. La franchise Theatrhythm devient de plus en plus populaire, le géant japonais l'a bien compris et ne se prive pas d'exploiter quelque chose qui marche. La firme a donc profité de l'évènement organisé par la Shueisha, la Jump Festa 2015, pour mettre à disposition des bornes d'essai de ce nouveau titre portable. Alors, divertissant ou pas ?
Theatrhythm Dragon Quest reste dans la lignée des Theatrhythm Final Fantasy...
Theatrhythm Dragon Quest reste dans la lignée des Theatrhythm Final Fantasy en s'attardant sur des graphismes à croquer et des musiques entraînantes. Pour ne pas changer, le gameplay se concentre uniquement sur l’écran tactile inférieur de la machine de poche. Le joueur doit alors tapoter ou exécuter un mouvement précis pour amorcer une note. Chose amusante, des boss sont présents et des sans-fautes permettent de baisser leur barre de vie rapidement pour faire gonfler notre score. Plusieurs mélopées de différents épisodes sont disponibles, bref, il semble y avoir de quoi faire pour bien s'amuser.
Ce genre de production peut être dangereuse pour la santé - à prendre au second degré. Et pour cause, comment ne pas devenir addict d'un jeu de rythme aussi charmeur ? Pour le coup, c'est un peu comme une drogue, dur de s'en passer. Sans surprise, Theatrhythm Dragon Quest a tous les arguments pour plaire de prime abord. Identique aux Theatrhythm Final Fantasy, il semble être un titre à consommer sans modération. Les fans de ce type de production risquent de tomber sous le charme en un rien de temps. Quoi qu'il en soit, affaire à suivre...