#E32015 - PREVIEW - Horizon: Zero Dawn - La "Préhistoire du futur" qui donne envie
par Maxime Claudel , Eric de BrocartHorizon: Zero Dawn : La PlayStation 4 s'offre une nouvelle licence prometteuse, par les créateurs de Killzone. Petite plongée dans cet univers à l'identité marquée.
Si beaucoup de joueurs n'ont retenu que Final Fantasy VII, The Last Guardian, Shenmue III et Uncharted 4: A Thief's End de la conférence pré-E3 2015 de Sony Computer Entertainment, il y a un autre titre qui a attiré l'attention des plus observateurs : le bien nommé Horizon: Zero Dawn. Il s'agit du nouveau jeu développé par Guerrilla Games, les papas des Killzone. Et franchement, ça a l'air bien.
Pour le moment, c'est l'univers de Horizon: Zero Dawn qui donne envie de s'y plonger. Prenant à contre-pied certaines habitudes des récits cataclysmiques, l'action-RPG en monde ouvert nous place dans un monde où l'Humanité est revenue à sa nature primitive, mue par ses instincts de chasseur, tandis que la nature a repris ses droits et que des robots belliqueux peuplent les environnements. Un sacré mélange improbable, mais qui fonctionne une fois que tout est mis en place.
Pour le reste, Horizon: Zero Dawn semble proposer une expérience solide à bien des égards (à défaut de créer la révolution) et a encore bien des choses à dévoiler (notamment la narration).