Sortit depuis peu en France, le nouveau GTA est une fois de plus une réussite. PSPGEN l'a testé pour vous.
Infos Jeu :
Développeur : Rockstar Games Genre : action Langue : Menus en français - vidéos en anglais sous-titré Nb joueurs : 1 à 6 Mode Multi : ad-hoc Multi avec un seul UMD : non Date de sortie Europe : 03/11/06 Classification PEGI : 18+ Prix : 50€ environMiami : les plages de sable fin, les palmiers, les jolies filles, les belles voitures, sans oublier les Gangs, la mafia, et les histoires de famille. Tout les ingrédients pour faire un bon GTA sont réunis dans ce Vice City Stories, qui suit les traits de Vice city sortit il y a quelques année sur PS2, cependant avec un scénario totalement remanié.
Le scénario qui reste depuis toujours un des points forts de GTA, met en scène cette fois ci l'ami Vic Vance dans le rôle d'un militaire arrivant à Vice city pour tenter de se faire un peu d'argent et pouvoir payer les soins de son frère malade.
Une fois de plus, les histoires de corruption, de racket et autres, sont là pour donner du piment à l'histoire.
On retrouve la traditionnelle vue à la troisième personne avec des graphismes en progression, notamment beaucoup plus de couleurs que dans liberty city stories.
Les cinématiques ne sont pas très réussies, comme toujours dans GTA, les muscles des personnages sont un peu carrés ...
Niveau bande son, une fois de plus, vous trouverez plusieurs radios, qui ont toutes un style de musique différent, mais des années 80, avec Depeche Mode ou encore Kiss.
Les voix des personnages sont en VO (anglais) ce qui donne plus de charme aux nombreuses vulgarités des dialogues.
Sinon, les bruits ambiants sont comme d'habitude, on entend les passants parler, les bruits des moteurs et des armes font réels.
La durée de vie est toujours aussi énorme, et même une fois le mode histoire terminé, vous pourrez quand même faire des missions de police, de taxi, de pompier, d'ambulance, etc...
La grande nouveauté de ce GTA par rapport à Liberty City Stories, et la possibilité d'acheter des bâtiments, et de faire des affaires (racket prostitution, deal, etc ...) !
Autre nouveauté, si vous tombez à l'eau vous ne vous noierez plus. A vous les joies de l'océan.
Niveau maniabilité, on retrouve exactement les mêmes contrôles que dans Liberty City Stories, la prise en main reste donc très simple, qu'on soit à pied ou en véhicule.
Le mode multijoueurs est à quelques détails près le même que dans le précédent opus, affrontez vos amis en équipe ou chacun pour sa peau, faites des courses de voitures, protégez le VIP, etc...
Notes :
Jouabilité : 18 Graphismes : 15 Scénario : 15 Durée de vie : 19 Bande son : 18 Mode multijoueur : 17Note finale : 17/20
En conclusion, ce GTA Vice City Stories est un très bon jeu. Certains lui reprocheront de ne pas être assez beau, d'autre n'aimeront pas le nouveau héro qui est moins charismatique que l'ancien, d'autre crieront au scandale devant un jeu aussi violent et vulgaire.
Mais c'est cela qui fait le charme des GTA ...
Retrouvez ci dessous les précédents articles que nous avons publiés sur ce sujet :
Codes pour GTA Vice City stories GTA Vice City Stories: une bonne et une mauvaise nouvelle ! VCS CHEATER : Premier programme de triche pour GTA : VCS GTA Vice City Stories : Firmware 2.81 recommandé!!! Nouvelle version du Cheat Device : format PRX! GTA Vice City Stories : infos sur le multijoueur!! [Infos ou Intox] GTA VCS est arrivé ! GTA Vice City Stories : encore des images... GTA Vice City Stories: le dos de la jaquette GTA: VCS - quelques images de plus !Commentez cette news en cliquant ICI