#E32015 - PREVIEW - Gears of War Ultimate Edition : nos premières impressions
par Maxime Claudel , Eric de BrocartMarcus Phoenix et sa bande ont fait peau neuve. Et c'est une excellente nouvelle !
Gears of War Ultimate Edition était devenu un secret de polichinelle. Il sortira dans quelques semaines (en août) et nous fera patienter jusqu'à Gears of War 4, neuf ans après le démarrage de la franchise sur Xbox 360. Qu'apporte le portage par rapport à l'opus original ? Microsoft nous a tout dit à l'occasion d'une longue présentation.
Car Gears of War Ultimate Edition ne va pas se contenter d'un simple lissage et d'une meilleure résolution. Armé d'un joli 1080p (avec même du 60 fps en multijoueur), le remake est une réelle modernisation du cover shooter. Cela passe par des graphismes retravaillés, un remixage de la bande-son, un réarrangement des cinématiques et une mise à niveau du gameplay (avec des éléments pris de Gears of War 3, notamment). Autant dire que c'est presque un nouveau jeu auquel nous aurons droit.
Gears of War Ultimate Edition se veut donc comme la version ultime du TPS initialement imaginé par Epic Games. Soit l'occasion idéale de (re)découvrir cette œuvre majeure, pour une quarantaine d'euros seulement qui plus est, avec, cerise sur le gâteau, un accès à la bêta de Gears of War 4.