#GC2015 - #PREVIEW - Transformers: Devastation : nous avons joué au nouveau titre de PlatinumGames
par Pierre Wilmart , Eric de BrocartTransformers: Devastation : Optimus Prime et sa bande se sont laissés approcher lors de la gamescom.
Petite surprise lors de l'E3 2015 : alors que tout le monde attendait Vanquish 2, PlatinumGames a finalement annoncé Transformers: Devastation, un brawler comme le studio sait si bien les faire, basé sur la franchise éponyme et édité par Activision.
Assez discret depuis son annonce, et alors qu'il est déjà prévu pour le mois d'octobre, le jeu a été montré à la presse lors de la gamescom. Keini Saito (Metal Gear Rising: Revengeance), directeur de ce nouveau projet, nous a accueilli pour nous parler de son projet en compagnie d'un représentant d'Activision. Ils sont revenus sur les inspirations pour les graphismes de ce jeu, le gameplay qui s'inscrit pleinement dans la tradition du studio, et les possibilités de customisation et d'amélioration des autobots jouables. Ils nous ont par la suite montré quelques niveaux du jeu avant de nous inviter à jouer à une partie.
L'occasion de découvrir l'univers coloré du titre, le gameplay bourrin auquel le studio nous a habitués, quelques combos et autres fonctionnalités du titre. Nous regretterons peut-être un manque de sensationnalisme, comme une interaction minime avec le décor, par exemple.
Transformers: Devastation est attendu pour le 9 octobre sur PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3.