#GC2015 - #PREVIEW - Mount & Blade II: Bannerlord : gestion et RPG vont si bien ensemble
par Pierre Wilmart , Eric de BrocartMount & Blade II: Bannerlord : Gestion économique et politique, RPG, le tout en multijoueur : voilà ce que propose Mount & Blade II: Bannerlord, que nous avons pu approcher lors de la gamescom.
Chose promise, chose due : Mount & Blade II: Bannerlord s'est bel et bien montré à la gamescom avec une vidéo de gameplay, quelques captures et des informations sur les nouveautés. De notre côté, nous avons pu rencontrer les développeurs de TaleWorlds qui nous ont parlé de leur projet, mais aussi et surtout qui nous ont montré du gameplay.
Les développeurs se sont penchés sur les deux facettes du jeu : le côté gestion économique et politique et le côté RPG. Un mélange qui s'annonce savoureux, d'autant plus que les possibilités s'avèrent nombreuses, autant du côté de la diplomatie que dans les quêtes. Si le titre n'est pas encore au point techniquement, les membres du studio nous ont assurés qu'ils ne sortiraient leur jeu qu'une fois qu'ils auraient l'impression qu'il est achevé. En plus des graphismes et du gameplay, ils ont pour objectif de peaufiner le mode multijoueur, en visant des cartes du monde pouvant supporter jusqu'à 400 joueurs. Enfin, le moteur sera mis à disposition des moddeurs qui pourront s'en donner à cœur joie ; les développeurs ont vraiment apprécié les créations faites sur les précédents opus de la série.
Mount & Blade II: Bannerlord n'a toujours pas de date ou de période de sortie, il faudra encore patienter...