GC 2014 - PREVIEW - Project Totem : un jeu où les schizophrènes sont avantagés !
par Eric de BrocartProject Totem : Nous avons pu tester le nouveau jeu des créateurs de Max: The Curse of BrotherHood.
Max: The Curse of BrotherHood est un jeu qui nous avait déduit (voir TEST - Max: The Curse of Brotherhood - La vérité sort toujours de la bouche des enfants) et c'est donc avec attention que nous suivons Project Totem, le nouveau titre en cours de développement du studio Press Play.
Ayant appris que les frères Asger Strandby (Game Director) et Bo Strandby (Lead Designer) étaient à Cologne, dans une belle suite de l'hôtel Dorint, nous n'avons pas pu résister à la tentation de les contacter. Rendez-vous fut pris et la rencontre fut aussi agréable que nous l'avions imaginé. Notez qu'en plus de notre prise en main du jeu, nous avons aussi ramené une interview que nous publierons dans quelques jours.
Un graphisme simpliste, un gameplay fort addictif
Pour revenir à Project Totem, c'est d'abord par son choix graphique que nous avions été interpellé. Basé sur un design très triangulaire très minimaliste, il faut bien avouer que nous avions un à-priori assez négatif sur le jeu. Pour autant, c'est bien son concept qui nous a attiré et sur ce point, nous n'avons pas été déçu.
Pour faire court, Project Totem est un jeu de plate-forme avec un scrolling horizontal qui nous fait traverser de nombreux niveaux répartis dans trois mondes différents. Le principe du jeu est que le joueur contrôle, avec son pad, non pas un personnage mais deux. Le premier se trouve, globalement, dans la partie supérieure du jeu, tandis que le second dans celle du bas. Pour compliquer la chose, nos deux morceaux de totem se gèrent ensemble et exécutent les mêmes actions simultanément dans des parcours souvent assymétriques. Du coup, il faut se servir, ou subir, les éléments du décor et faire coopérer nos deux persos (sauter plus haut, par exemple) pour arriver à résoudre les différentes problématiques rencontrées pour arriver à avancer. Les mouvements possibles sont simples : se déplacer, sauter et échanger les places de nos personnages et, franchement, cela devient vite addictif.
A noter, que le jeu possède un mode coopératif qui permet de jouer à deux en local en offrant des parcours où il faut arriver à passer en s'entraidant à deux avec chacun des deux personnages. Pour l'avoir essayé, nous pouvons vous confirmer que cela devient très vite chaud surtout si votre partenaire est maladroit avec ses mimimes. Amusement et fun garanti.
Notez que la date de sortie de Project Totem n'est pas encore définie.
Version audio (mp3) de la preview :