Test
Dragon Age Inquisition 13.08.2014  (14)

GC 2014 – PREVIEW – Dragon Age: Inquisition – Nous avons joué au jeu de rôle évènement

par

Dragon Age: Inquisition : À la hauteur de sa file d'attente ?

Présenté par Electronic Arts, Dragon Age: Inquisition a été placé entre nos petites mimines le temps d’une démo jouable à la gamescom 2014. Notre voyage s’est déroulé à Fallow Mire, un niveau marécageux et naturel visité de nuit, qui ne manquait clairement pas de détails et de qualités graphiques, sur une version PC. Nous incarnions dans cette séquence un groupe de personnages à contrôler à notre guise, que ce soit un par un en temps réel, ou tous en même temps avec une caméra tactique qui gèle le temps : ainsi, en mêlant les deux conceptions du système de combat des précédents volets, le titre s’adapte aux deux générations de joueurs précédentes, et s’ouvre même à un nouveau public.

Tactique et néanmoins très maniable, le gameplay met donc en scène des groupes composés de jusqu’à quatre personnages, possédant une armada de compétences de soin, d’attaque, de défense, de magie et compagnie, accessible d’une simple touche sur clavier et de tout juste deux avec une manette, pour une maniabilité qui devient très vite évidente. Chaque animation de coup possède d’ailleurs une identité et une précision visuelle remarquable qui, couplée à des sonorités d’enfer, plonge dans des combats dynamiques et explosifs, restant néanmoins visibles. En dehors de l’arbre de compétence finalement assez basique, c’est tout ce que nous avons pu voir de ce jeu de rôle très attendu, certes à la hauteur de l’évènement, mais qui devra se montrer encore plus riche et complet dans sa version finale pour combler les attentes des rôlistes les plus exigeants.

Version audio (mp3) de cette preview :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
La prochaine fois, envoyez quelqu'un qui sait de quoi il parle.
"je ne comprends pas l’engouement autour de ce jeu, mais le jeu est bien ..."
On doit en penser quoi sérieusement ?
Le jeu est bien mais j'aime pas ?
Je reste dubitatif sur l'utilité de cette vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Julien Von Siebenthal
Ok je regarde la vidéo j'entend parler de Unchatead comme comparatif ... WTF !

"et je me demande pourquoi au final il est bien mais pas si bien que ça ... mais c'est pas une série grand public comme uncharted certain jeu de course, jeu de combat ?"

Il faut prendre limite TES ou n'importe quoi de RPG médiéval fantastique ... comme comparatif d'approche de jeu.

@Kiori je suis d'accord avec toi, stop envoyer des low gamer sur place et plutôt des pros la prochaine fois ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est mal formulé il voulait dire que c'est un bon jeu mais que c'est pas aussi populaire que certaines grandes séries.

Le dernier Dragon Age est très loin d'égaler les ventes de Uncharted, Forza, Gran Turismo, etc.

Et qu'au final ça s'adresse à un public plutôt restreint.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
c'est surtout que le 2 est une grosse honte par rapport au premier, mais celui là est très attendu faut arreter, l'attente au stand est donc clairement logique, tu me mettrait uncharted 4 en test juste a coté même si il m'interresse c'est clair que je vais plutot du coté de dragon age :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
"je ne comprends pas l’engouement autour de ce jeu, mais le jeu est bien ..."
> Le jeu est bien, pas très bien, il mérite (avec cette démo) pas plus d'attention que les autres jeux du genre, c'est tout (lire le texte écrit pour avoir une version de ma preview plus "condensée" de ma preview vidéo, pas très claire je l'avoue)

"C'est mal formulé il voulait dire que c'est un bon jeu mais que c'est pas aussi populaire que certaines grandes séries."
> exact, pour moi Dragon Age c'est pas très populaire parmi les joueurs, et c'est la première fois que je vois une preuve d'intérêt aussi importante pour la série.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
@Julien Von Siebenthal

Faudrait arrêtez de toujours dénigré le travail des autres. Les Pro et Low gamer ça existe que dans l'esprit de ceux qui tentent tant bien que mal de se catégorisé dans une élite qu'ils ne sont pas, suis mon regards.

----

Moyen de faire un peu plus clair mais j'ai compris l'ensemble. Un jeu que j'attends beaucoup pour comblé les défauts du deux.
Signaler Citer