GC 2014 – PREVIEW – Dragon Age: Inquisition – Nous avons joué au jeu de rôle évènement
par Auxance M.Dragon Age: Inquisition : À la hauteur de sa file d'attente ?
Présenté par Electronic Arts, Dragon Age: Inquisition a été placé entre nos petites mimines le temps d’une démo jouable à la gamescom 2014. Notre voyage s’est déroulé à Fallow Mire, un niveau marécageux et naturel visité de nuit, qui ne manquait clairement pas de détails et de qualités graphiques, sur une version PC. Nous incarnions dans cette séquence un groupe de personnages à contrôler à notre guise, que ce soit un par un en temps réel, ou tous en même temps avec une caméra tactique qui gèle le temps : ainsi, en mêlant les deux conceptions du système de combat des précédents volets, le titre s’adapte aux deux générations de joueurs précédentes, et s’ouvre même à un nouveau public.
Tactique et néanmoins très maniable, le gameplay met donc en scène des groupes composés de jusqu’à quatre personnages, possédant une armada de compétences de soin, d’attaque, de défense, de magie et compagnie, accessible d’une simple touche sur clavier et de tout juste deux avec une manette, pour une maniabilité qui devient très vite évidente. Chaque animation de coup possède d’ailleurs une identité et une précision visuelle remarquable qui, couplée à des sonorités d’enfer, plonge dans des combats dynamiques et explosifs, restant néanmoins visibles. En dehors de l’arbre de compétence finalement assez basique, c’est tout ce que nous avons pu voir de ce jeu de rôle très attendu, certes à la hauteur de l’évènement, mais qui devra se montrer encore plus riche et complet dans sa version finale pour combler les attentes des rôlistes les plus exigeants.
Version audio (mp3) de cette preview :