Test
Forza Motorsport 7 2017 Acura NSX screenshot

PREVIEW - Forza Motorsport 7 : nous avons joué au mode carrière

par

Forza Motorsport 7 : Et c'était vraiment très chouette.

L'E3 dernier a permis à Microsoft de lever le voile sur son jeu de voiture annuel. Pour 2017, ce sera donc Forza Motorsport 7, un nouvel opus axé simulation qui servira en prime de fer de lance pour la Xbox One X en offrant une vitrine visuelle à la future console du géant américain. Jusqu'à maintenant, nous n'avions eu droit qu'à quelques courses pensées pour en mettre plein les mirettes. Récemment, nous avons eu l'occasion de nous pencher un peu plus sur cette exclusivité à la faveur de la découverte du mode carrière, annoncé des plus copieux. Un point que nous pouvons bel et bien affirmer en attendant de le vivre dans son intégralité.

Une expérience pleine, réussie et, surtout, personnalisable.

Forza Motorsport 7 Standard

64,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.

Turn 10 maîtrise son sujet. Depuis le temps. Et c'est ce que confirme ce Forza Motorsport 7 d'une beauté sans pareille (nous vous renvoyons à notre preview de l'E3 2017 pour les éloges qui caressent l'esprit comme les grains se sables effleurent le parechoc - l'attention aux détails en bref). Le titre est encore pensé pour s'apparenter à une véritable ode aux sports mécaniques, fort d'une authenticité certaine et d'une envie d'offrir du plaisir - et du contenu - aux aficionados dont l'aspiration sera de devenir une légende de la course. La campagne commence par la création de l'avatar, choix du genre compris, et Forza Motorsport 7 nous demande alors si la préférence va au solo ou au multi. Une preuve qu'il n'y aura jamais de forcing et une pleine liberté.

La carrière de Forza Motorsport 7 s'articulera autour de trois axes : la vitesse, bien sûr, la versatilité (savoir piloter dans un maximum de catégories) et l'adaptation à toutes les conditions. Nous comprenons vite que ces trois piliers deviennent des prétextes pour donner naissance à une foule d'évènements à terminer, rangés en séries et en plusieurs types de courses. Sans oublier l'occasion de faire parler la météo dynamique, capable de changer le circuit visuellement, mais aussi en termes de sensations.

Car, manette en mains, il faut bien avouer que Forza Motorsport 7 se porte garant d'une expérience pleine, réussie et, surtout, personnalisable. Les férus de simulation pure et dure en auront pour leur argent, et les différentes aides et assistances pourront faire lorgner le jeu vers l'arcade (sans jamais tomber dans la facilité non plus). Il sera d'ailleurs possible d'en changer durant une course, au cas où. Et vous aurez toujours le rewind pour corriger une mauvaise trajectoire. Dans tous les cas, le bitume accroche bien et fait vibrer astucieusement les gâchettes tandis que l'aquaplaning généré quand il y a de la pluie est très bien retranscrit (gare aux sorties dès lors). Seul bémol ? Les camions, dont la prise en main est molle et l'envergure pas vraiment en adéquation avec des courses sur piste.

À l'arrivée, Forza Motorsport 7 est bien parti, une nouvelle fois, pour s'imposer comme le compagnon idéal des PC équipés de Windows 10, de la Xbox One S et de la Xbox One X. Surtout de la Xbox One X d'ailleurs vu les promesses de la 4K native à 60 fps. Rendez-vous le 3 octobre pour le top départ. Ou dès aujourd'hui via la démo jouable.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires