Test PC
armored warfare2

#PREVIEW - Armored Warfare : My.com et Obsidian Entertainment tentent de faire face à World of Tanks

par

Nous avons pu mettre la main sur le MMO avec des tanks d'Obsidian Entertainment et My.com, pour vous en offrir un premier aperçu.

En ce 27 mai, Armored Warfare arrive en accès anticipé. Ce jeu vous permet d'affronter d'autres joueurs dans des chars blindés, à coup de mitraillettes, de missiles, mais aussi d'assauts aériens. Nous avons pu mettre la main durant quelques heures sur le titre, pour vous livrer nos premières impressions sur ce concurrent à World of Tanks.

armored warfare2Tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas réellement de tutoriel, il faudra donc prendre le temps d'aller regarder les touches, sans quoi vous risquez de ne pas voir le champ de bataille très longtemps. Malgré tout, les commandes sont intuitives, et comme dans tout bon MMO qui se respecte, il suffira d'utiliser les touches d'accès rapide pour sélectionner les munitions, ou l'arme voulue pour anéantir ses adversaires.

Les parties sont plutôt rapides, puisqu'au-delà de l'objectif à défendre et à détruire, les chars disposent d'une telle puissance de feu que l'une des deux équipes sera rapidement éliminée. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'attendre la fin pour retourner aux garages et ainsi améliorer ses tanks, ou tout simplement recharger ses munitions. Car oui, Armored Warfare exige de recharger les munitions après ses parties, permettant d'éviter de se retrouver désarmé face à l'adversaire lors de la partie suivante. Sachez également qu'une option permet de recharger automatiquement les munitions après une partie, évitant les allers-retours incessants dans les différents réglages. Cela est plutôt bien pensé, et il est possible d'ajouter différents atouts, comme un kit de réparation

Les véhicules sont classés via des catégories appelées Tiers, et chaque tank dispose de ses propres caractéristiques techniques, et offrira un certain avantage selon si vous souhaitez partir en combat rapproché ou éloigné. La conduite se retrouve aussi différente selon votre choix, puisqu'un char lourd sera plus lent, tandis qu'un petit tank d'infanterie ira beaucoup plus vite, et sera donc plus prompt à se faufiler au milieu des lignes ennemies.

Les différentes cartes disponibles présentent toutes le même schéma, avec un chemin pour le combat à longue distance, un autre pour le combat rapproché, l'un pour une approche lente, et un dernier permettant d'accéder rapidement à la base adverse. Apprendre les maps ne sera donc pas très difficile, et permettra d'adapter aisément sa stratégie aux différents terrains.

armored warfare1Si cela reste plutôt plaisant, les parties sont gâchées par un framerate loin d'être stable. En effet, celui-ci a de grosses tendances à varier, mais pas toujours dans le bon sens. Il est arrivé à plusieurs reprises que le titre descende à une dizaine de fps pendant quelques secondes, or cela est suffisant pour se retrouver avec une barre de santé fortement diminuée. Nul doute que ce problème devrait être résolu dans les futures versions, sans quoi chaque partie pourrait vite devenir un calvaire.

Armored Warfare est actuellement en accès anticipé, et cela se voit. Toutefois, les développeurs vont pouvoir améliorer le titre avec l'aide des joueurs, et pourquoi pas venir titiller World of Tanks sur son propre terrain. Il ne reste plus qu'à attendre les mises à jour pour voir si tout cela sera amélioré, ou au contraire délaissé par Obsidian Entertainment.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Si ça peut permettre d'avoir un bon WoT like sous Linux... Parce que WoT en python (ultra-multiplaterfome) dont les développeurs disent que Windows est le seul système possible... --'
Signaler Citer