Dissidia Final Fantasy NT : Square Enix a profité de l'E3 2017 pour annoncer la venue de Dissidia Final Fantasy en exclusivité sur PS4. Nous y avons joué.
Cela fait plusieurs mois que Dissidia Final Fantasy est disponible dans les salles d'arcade japonaises. Comme nous venons de le dire dans le résumé, Square Enix a profité du plus gros salon vidéoludique américain pour annoncer la parution de cette production sur la plateforme de Sony Interactive Entertainment, la PlayStation 4. Nous n'allons pas revenir sur le titre qui ne nous avait pas laissés indifférents (nous avions déjà pondu des impressions), mais nous attarder uniquement sur le rendu.
Dissidia Final Fantasy NT est vraiment plaisant sur PS4.
De ce que nos mirettes ont pu percevoir, Dissidia Final Fantasy NT est vraiment plaisant sur PS4. Les effets de lumière sont vraiment impressionnants et, dans l'ensemble, le jeu est extrêmement net et détaillé. Les univers sont fidèles aux différents opus, rien d'autre à dire concernant ce point, les développeurs ont su conservé la magie « Final Fantasy ». Un petit bémol à noter tout de même ? L'aliasing pique les yeux... Et pour cause, cela fait plusieurs mois que nous nous amusons dans un Game Center, les effets d'escalier pixelisés autour des personnages nous ont sauté aux yeux. Reste à savoir si cette production sera peaufinée avec le temps, la sortie est encore loin.
Autre point que nous avons remarqué, le titre est assez rapide (un poil plus rapide que l’édition arcade), les affrontements s’enchaînent à toute vitesse. Lorsque tous les combattants sont situés à un même endroit, dur de s'y retrouver. De l'action, de l'action et encore de l'action, tout explose à l'image, l'envie de tout massacrer est présente. Seul ou à plusieurs, Dissidia Final Fantasy NT amuse sans grande difficulté. Reste à savoir si la version complète comprendra de gros modes divertissants.
Bref, que ce soit sur arcade ou sur console, Dissidia Final Fantasy NT fait mouche. La machine de Mister S. accueillera un titre tant attendu par les fans, une production survoltée qui a de quoi charmer de prime abord. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, patienter...