Test
Steep 13 06 2016 screenshot 7

E3 2016 - PREVIEW - Steep : notre aperçu du nouveau jeu de sports extrêmes d'Ubisoft

par

Steep : Nous avons pu mettre les mains sur le titre d'Ubisoft Annecy. Mais qu'est-ce que Steep ?

Comme souvent, Ubisoft a conclu sa conférence pré-E3 2016 en dévoilant une nouvelle licence, en l'occurrence Steep. Créé par le studio d'Annecy, le titre propose de s'adonner à plusieurs sports extrêmes dans les Alpes. Et nous avons déjà pu mettre les mains sur Steep.

Steep 13 06 2016 screenshot 4 Steep 13 06 2016 screenshot 6 Steep 13 06 2016 screenshot 8

La première chose à faire dans Steep est de s'équiper d'un parapente pour découvrir des spots dans les montagnes alpines, une bonne occasion de découvrir l'étendue de la carte du jeu. Vaste, variée, riche en pistes de niveaux différents, il y aura clairement de quoi faire dans le titre d'Ubisoft Annecy qui s'est rendu directement sur place (pas très loin du studio il faut l'avouer) pour repérer les lieux. Une fois cela fait, le joueur s'élance soit en wingsuit, en ski ou en snowboard sur les pistes pour plusieurs épreuves, se résumant à de la course ou du scoring. Le point intéressant de Steep est la possibilité d'arrêter l'action à tout moment pour revenir dans le temps et analyser un saut, le recommencer pour s'entraîner ou placer un repère de défi pour inviter ses amis à battre son score. Le côté communautaire est réellement au centre du jeu d'Ubisoft et c'est sans doute ça qui devrait occuper les joueurs fans de sports extrêmes pendant de longues heures.

Autre élément indissociable de ce genre de jeu, les figures, ou tricks comme appelés dans le milieu, qui serviront ici à impressionner ses amis et surtout à faire grimper ses points encore plus vite. Si certaines figures de base sont très simples à effectuer, comme des grabs ou des 180°, les combinaisons de tricks seront bien plus difficiles à effectuer. Par chance, le jeu nous a été présenté par un développeur d'Ubisoft particulièrement doué dans cette discipline (virtuelle), qui a pu nous montrer les figures réalisables dans Steep, et il faut avouer que cela reste très impressionnant. Si le jeu compte d'abord proposer une expérience à la troisième personne, sachez qu'une caméra GoPro (à la première personne) est disponible, mais complètement injouable à l'heure actuelle. Au final, nous avons donc été agréablement surpris par ce titre qui promet de faire la part belle aux sensations fortes.

Steep 13 06 2016 screenshot 3 Steep 13 06 2016 screenshot 7 Steep 13 06 2016 screenshot 1

Le jeu de sports extrêmes d'Ubisoft Annecy n'a pour l'instant pas de date de sortie précise, mais le titre est tout de même attendu en décembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Manatane
Perso j'aime pas les SSX, je suis ravi de voir enfin un jeu de snowboard réaliste! De lire qu'il est difficile de réaliser les figures les plus impressionnantes me donne encore plus envie d'y jouer, vivement la sortie :D (et la beta, en espérant être retenu)
Signaler Citer