Test
Injustice 2 head 2

E3 2016 - PREVIEW - Injustice 2 : une suite aussi jouissive que technique

par

Injustice 2 : Nous avons pu participer à quelques combats sur ce second épisode d'Injustice, les fans de super-héros seront aux anges.

Il devait être annoncé officiellement lors de l'E3 2016, mais les fuites ont eu raison de lui. Injustice 2, la suite d'Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous est ainsi bien présente sur le salon californien, l'occasion pour les joueurs présents sur place de le découvrir dans une version toujours en cours de développement. Alors, quoi de neuf dans le jeu de combat ?

Les personnages jouables ne sont pas nombreux sur cette démo, avec Batman, Superman, Aquaman, SupergirlAtrocitus et Gorilla Grodd de disponibles. Le gameplay reste assez classique pour les amateurs du premier volet et des derniers Mortal Kombat, avec des enchaînements plutôt fluides demandant un bon timing, des face-à-face avec le système de Clash (des QTE), des attaques très orientées sur les pouvoirs des différents super-héros et des interactions avec le décor. D'ailleurs, s'il est possible de déchainer sa force dans des coups spéciaux très impressionnants et souvent dévastateurs, il est également permis d'envoyer valdinguer allègrement son adversaire dans le décor pour changer temporairement de terrain de jeu, tous étant liés. Les joueurs peuvent donc se battre et découvrir plusieurs environnements de Gotham City ou Metropolis dans le même combat.

Mais la grosse nouveauté de cet Injustice 2 se cache après les affrontements, une fois que les joueurs ont débloqué des pièces d'équipements. Ces éléments peuvent être enfilés dès la fin du combat et augmentent les statistiques des personnages, comme la santé ou la force des pouvoirs, et permettent de créer un super-héros unique, que ce soit visuellement ou dans sa manière de combattre. Les joueurs pourront débloquer des équipements de manière quasi infinie, les combinaisons sont donc très nombreuses et les parties en ligne promettent déjà de belles découvertes.

Pour conclure, difficile de ne pas parler de la partie technique du jeu de NetherRealm Studios, qui travaille d'arrache-pied pour sortir Injustice 2 en début d'année prochaine sur PS4 et Xbox One. Le boulot est loin d'être fini sur les graphismes, avec des éléments plutôt moches comme les cheveux et certains visages humains, bien que les décors soient déjà propres, tout comme les animations et le système de combat. Le studio a donc voulu d'abord peaufiner le gameplay avant d'optimiser la partie graphique, en espérant que le résultat final soit à la hauteur des premières bandes-annonces.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires