For Honor : Après avoir déjà essayé les Chevaliers l'année dernière, nous avons pu mettre la main sur les Vikings.
L'année dernière, Ubisoft avait dévoilé For Honor, un jeu d'action à la troisième personne proposant de s'adonner à des combats au corps-à-corps avec des Chevaliers, des Vikings et des Samouraïs. La première annonce s'était focalisée sur les Chevaliers, mais lors de la conférence de l'E3 2016, ce sont bien les guerriers nordiques qui étaient cette fois à l'honneur.
Après une petite mise en bouche en incarnant un Chevalier, nous voilà aux commandes d'un Viking, et c'est un changement total de gameplay. Le but du titre est bien de trouver le bon moment pour attaquer dans une direction différente de celle de l'adversaire et le rythme des attaques change selon les castes. Affronter un Samouraï rapide avec un Viking lent n'est pas une chose aisée et demande un peu de patience avant de trouver une ouverture. For Honor nous a une nouvelle fois séduits, avec des combats techniques, des ambiances réalistes et dépaysantes, et surtout des graphismes déjà fort attrayants.
Pour rappel, Ubisoft a dévoilé la date de sortie de For Honor lors de sa conférence et celle-ci est fixée au 14 février 2017. D'ici là, les développeurs auront présenté la dernière classe du jeu, les Samouraïs, qui sera donc encore bien différente des Chevaliers et Vikings.