E3 2016 - PREVIEW - Dead Rising 4 : oui, Frank West est bien de retour et très en forme
par Amaury M.Dead Rising 4 : À la surprise générale, « Frank is back ». Un retour en force pour le massacreur de zombies ?
Frank West est de retour. Capcom l'a annoncé pendant la conférence de Microsoft lors de l'E3 2016 en dévoilant une première bande-annonce fun, gore et délirante. Nous avons pu mettre les mains sur une borne publique pendant le salon, et voici notre premier avis sur ce Dead Rising 4.
Techniquement, ce nouvel épisode ne sera pas une révolution, avec des graphismes jolis, mais sans plus, un environnement totalement ouvert et sans temps de chargement, et des dizaines de zombies affichés en même temps à l'écran. Mais là où le retour de Frank se fait sentir, c'est dans cette ambiance de violence décomplexée, d'exécutions originales et d'équipements totalement loufoques, là où Dead Rising 3 était resté assez sage. Dans cette démo limitée à 10 minutes, le joueur peut s'équiper de trois armes différentes (contact, distance et explosif) et explorer librement la ville, évidemment envahie de morts-vivants. Côté équipement de base, il est possible de trouver de nombreuses armes variées et délirantes comme une épée de glace ou encore des gants électriques, mais aussi un petit véhicule armé de mitrailleuses sur le toit. Le clou de cette courte séquence réside dans la découverte d'un exosquelette décuplant la résistance et la force de Frank afin qu'il s'aventure à mains nues dans les rues pour exploser du zombie à tout-va.
Terriblement jouissif, extrêmement amusant et totalement décomplexé dans son ambiance et sa violence, Dead Rising 4 a de quoi séduire tous les amateurs de la franchise qui étaient en manque de délire vidéoludique et ça, Capcom l'a bien compris en dévoilant sa nouvelle production lors de l'E3 2016.
La date de sortie du jeu est fixée au 6 décembre 2016, selon une rumeur, sur Xbox One et PC (Windows 10), mais le titre devrait sortir en mars 2017 sur Steam puis en fin d'année prochaine sur PlayStation 4.