Fans de Burnout attention ! Voici le test du dernier opus de la firme d'EA, le jeu de course automobile le plus déjanté existant à ce jour. Associez à ce fun une bonne dose de Rock tout droit sorti d'Amérique et vous obtiendrez le savoureux résultat qu'est Burnout Dominator.
Vous en avez assez de ne pas vous amuser sur la route sans risquer de perdre quelques points sur votre permis ? Vous voulez vous défouler ? Burnout Dominator est fait pour vous. Associant un jeu de course automobile à des phases arcades délirantes avec les Takedowns ou bien plus encore, il sera parfait pour tous bon joueur amateur du type.
La fameuse série des Burnout arrive avec une toute dernière déclinaison vraiment différente de Burnout Legends précédemment sorti sur PSP. Dominator s’annonce comme le concurrent direct d’un Need for Speed ou autre bon jeu de voiture, bien que totalement différent.
Dès le lancement de votre UMD vous comprendrez que Burnout Dominator est doté de sublimes graphismes. Pourquoi ? Car même le menu du jeu l’est. Actif et rythmé à souhait, ce menu vous entraînera directement dans l’ambiance très marquée du jeu.
Mais c’est tout de même en jouant que vous vous rendrez compte de ses capacités graphiques. En effet, les circuits sont tous aussi beaux les uns que les autres, colorés et vifs et non ternes ou sombres et la modélisation des véhicules interpelle au premier regard. Fluides et stylées, elles sont toutes embellies par de subtils effets de lumière et autres ombrages.
En revanche, il est possible de rencontrer certains problèmes techniques infimes durant certains Takedowns, car votre voiture se plante parfois dans un décor fictif (Un arrière plan blanc). Un bug regrettable pour un jeu de ce niveau mais qui reste vraiment rarissime.
A noter que la répercussion des dommages est bien évidemment visible sur les acrrosseries.
Pour en finir avec le côté graphique du jeu, vous apprécierez sans doute comme nous, les messages vidéos avant les courses (ceux qui vous indique les objectifs à atteindre afin d’emporter une voiture) ou encore après le déblocage d’une série de voiture car ils sont vraiment très beaux et rythmés à la manière de la série
Bien que très réactive, la prise en main est très facile à appréhender, si ce n’est plus pour les connaisseurs de la série. Réactif, tel est le mot clé du jeu car la rapidité du titre est extrême, surtout en SuperBoost ; qui consiste à actionner la barre de Boost (Plus communément appelé Nitro) à son maximum. Cette rapidité est tout du moins très agréable et plutôt grisante. De plus elle offre souvent de bonne sensation de liberté.
Point négatif mais plutôt minime, les temps de chargements peuvent parfois interpeller le joueur qui passe d’un menu rythmé à un moment de chargement inactif. Ce qui reste cependant normal quand on sait que cela est du au chargement des cartes comme dans tout jeu de course automobile.
Pour retourner sur le positivement parlant, remarquons que le jeu permet la prise en charge des flèches directionnelles ET du pad analogique ce qui ravira certains joueurs adeptes des flèches et allergiques au pad de la PSP. Mais, comme dans tout jeu du genre les joueurs privilégieront le pad afin de retrouver une conduite plus inuitive dans les virages.
Typiques aux Burnout, les Takedowns ravissent le joueur et restent toujours aussi jouissifs mais aussi pimentent la conduite et le style de jeu. Bien que totalement immorals, ils permettent un défoulement total et une agréable sensation bestiale qui colle complètement avec le style musical prônant dans le jeu.
Les missions étant assez faciles à effectuer avec succès, la durée de vie pourrait être assez limitée mais elle est potentiellement agrandie par les récompenses à obtenir, car le joueur ne se contentera pas de faire les courses et de les gagner mais visera plutôt à obtenir une médaille d’or dans tous les circuits.
Le mode multijoueur étant encore plus amusant, la durée de vie en est encore agrandie car Burnout Dominator révèle sa vraie nature à plusieurs.
Contenu :
Pour commencer la revue du contenu du titre, dressons un inventaire des points
forts du jeu :
Les voitures sont classées par type, dont voici la liste :
Série Classique
Série Usine
Série Tuning
Série Hot Rod
Série Super
Spécial Course
Série Dominator
Au cours du jeu vous devrez conduire dans différents modes de jeux:
Road Rage, consistant à réaliser le nombre de Takedowns donné au début de la course, tout en arrivant si possible premier à l’arrivée.
Le mode Course, qui, comme son nom l’indique, consiste à terminer sur le podium en un moindre temps.
Déjanté, étant le mode qui qualifie le plus le jeu, dans lequel le joueur doit effectuer le plus de délits possible, dans le but d’atteindre encore une fois un certain nombre de points.
Le Tour Booste, c’est dans celui-ci que vous devrez être le plus rapide. Un chrono vous est donné et vous devez user du Boost afin d’arriver le plus vite possible. Un Contre-La-Montre en somme.
Défi Burnout dans lequel vous devrez faire le plus de Burnout possible, et ceci toujours sous un système de points.
Le Défi Dérapage, qui comme indiqué dans son nom, consiste à faire le plus de dérapage possible et le plus longtemps possible ; c'est-à-dire effectuer des dérapage sur le plus de distance possible.
Et bien sur, les circuits divers et variés sont situés dans des villes, des
routes (périphériques) ou encore dans les campagnes :
Toscana View
Autobahn
Autobahn Loop
Bushido Peak
Bushido Valley
Spiritual Towers
Spiritual Gate
Ocean Drive
Steeltown Works
Glacier Falls
Black Gold Highway
Toscana Hills
Maintenant voici les bonus à débloquer pendant la progression du jeu :
Nombre d’épreuves : 88
Nombre de récompenses : 35
Nombre de trophées : 5
Nombre de voitures : 36
Nombre de raccourcis à ouvrir : 16
Le jeu offre, entre autre, la possibilité de changer la couleur de votre voiture, ce qui reste bien évidemment un détail mais le look de votre voiture n'est-il pas important ?. Vous pourrez aussi, si vous avez un accès direct à Internet, télécharger du contenu exclusif tel que des nouveaux niveaux. Cela reste assez limité mais intéressant tout de même
Vous retrouverez aussi entre autre des raccourcis inédits dans pas mal de circuits permettant d’arriver plus vite à chaque fin de circuit.
Pour commencer, voici la liste complète des musiques répertoriées dans le jeu :
Forward, Russia! - Nine
Alice In Chains – Would?
Army Of Anyone – It doesn’t seem to matter
Army Of Me – Going thought changes
Avril Lavigne – Girlfriend [Espagnol]
B’z - Friction
Brand New – The archer’s bows have broken
Bromheads Jackets – Fight Music From for the Fight
Dead Identities – Long way out
Earl Greyhound – S.O.S
Filter – Hey man, Nice shot
Hot Hot Heat – Give up?
Jane’s Addiction – Stop!
Killswitch Engage – My curse
LCD Soundsystem - US V. Them
Lifetime – Hair Cuts and T-Shirts
Make Good Your Escape – Beautiful Ruin
Maxeen – Block out the world
N.E.R.D. - Rockstar
Saosin - Collapse
Senses Fail – Calling all cars
Shadows Fall – Burning the Lives
Shiny Toy Guns – Le Disko
Skybombers – It Goes Off
Sugarcult – Dead Living
The Confession – Through these eyes
The Have – One step Ahead
The Frattelis – Chelsea Dagger
The styles – Glitter Hits
The photo Atlas – Red Orange Yellow
The Sword – Freya
Trivium – Anthem
Wired all Wrong - Los Angelest
Fidèle à la série, le contenu musical est riche et rock. Comme dans tous les
titres EA, le fameux EA Trax est toujours présent et vous permet de choisir une
musique en cours de jeu. Si vous décidez de ne rien faire au niveau de la
musique, l’EA Trax s’en chargera pour vous et passera à une autre musique à la
fin d’une première. Par contre si vous décidez d’en changer de vous-même, il
vous suffit d’appuyer sur select et la musique changera.
En conclusion Burnout Dominator possède, comme dans tout bon jeu Electronic Arts, une bande-son très complète. Bien qu’elle ne ravira pas forcément les adeptes de la série, elle reste tout de même très typique au titre et permet la découverte de nouveaux prodiges du Rock.
Vous aurez la joie de retrouver le mode multijoueurs épique permettant de vous confronter à jusqu’à 5 de vos amis en local (Ad Hoc) et de rejouer une course façonnée par vos soins. Vous pourrez choisir le mode de jeu, le circuit, le sens de la course et bien sur votre voiture et sa classe. C’est donc en multi que le jeu révèle son véritable potentiel. Développant fun et autres sensations agréables propres au jeu, c’est bien dans ce mode que tout Burnout appose sa signature.
Burnout Dominator se révèle défoulant et divertissant à souhait. Doté d’un rythme endiablé accentué par ses musiques définitivement tourné vers la culture rock américaine, on ne retrouve en revanche que très peu de différence par rapports aux anciens opus. Il vous permettra de traverser la stratosphère à travers ses courses de tout pays. Ne vous attendez donc pas à une simulation sportive, car Burnout, comme ses aînés, est de l’Arcade pure et dure.
Il reste cependant différent de tout jeu de course à proprement dit, étant donné son originalité, son gameplay unique et son rythme endiablé. Cet opus satisfera les novices comme les habitués de la franchise Burnout
Source : Notre testeur shinigami35
Commentez cette news en cliquant ICI