-
The Legend of Zelda (1038 votes)
-
The Adventure of Link (860 votes)
-
A Link to the Past (889 votes)
-
Link's Awakening (830 votes)
-
Ocarina of Time (1046 votes)
-
Majora's Mask (877 votes)
-
Oracle of Seasons (764 votes)
-
Oracle of Ages (785 votes)
-
Four Swords (715 votes)
-
Four Swords Adventures (735 votes)
-
The Minish Cap (782 votes)
-
Twilight Princess (945 votes)
-
Phantom Hourglass (740 votes)mon vote
-
Spirit Tracks (754 votes)
-
Skyward Sword (812 votes)
-
A Link Between Worlds (781 votes)
-
Breath of the Wild (1017 votes)
-
The Wind Waker (849 votes)
-
Tri Force Heroes (760 votes)
Commenter 9 commentaires
1 000 merci Picoid, c'est ajouté.
J'appréciais déjà les rpgs à l'époque de sa sortie et le tournant qu'a pris zelda, sous cette forme d'action rpg en 2D, m'a énormément plu
Plus sérieusement, c'était vraiment dur de choisir entre OOT et ALTTP.
J'ai fini par mettre OOT parce que je l'ai acheté 3 fois (N64, NGC et 3DS) et seulement 2 ALTTP (SNES et virtual console 3DS).
Une des plus grandes saga du jeu vidéo.
Que de sensations tout au long du jeu. Les lieux, les musiques, les personnages... Je me revoie encore, il y a 20 ans, avec ma cartouche toute neuve à découvrir le village Kokiri et sa musique. J'en ai des frissons rien que d'y repenser.
Juste derrière, je mets Twilight Princess, The Wind Waker et Skyward Sword.
Breath of the Wild, pas encore fait.
Niveau 2D mon préféré c'est Oracles of Season quasi exæquo avec Oracle of Ages, si Nintendo pouvait nous faire le même remake que pour Link's Awakening sa serait vraiment génial !
Et sinon pour la 3D, le seul que je trouve génial, c'est Breath of The Wild, c'est le seul Zelda 3D dans lequel je retrouve tous ce que j'aime dans les épisodes 2D.