-
The Legend of Zelda (1038 votes)
-
The Adventure of Link (860 votes)
-
A Link to the Past (904 votes)
-
Link's Awakening (834 votes)
-
Ocarina of Time (1047 votes)
-
Majora's Mask (877 votes)
-
Oracle of Seasons (767 votes)
-
Oracle of Ages (785 votes)
-
Four Swords (718 votes)
-
Four Swords Adventures (735 votes)
-
The Minish Cap (784 votes)
-
Twilight Princess (945 votes)
-
Phantom Hourglass (741 votes)
-
Spirit Tracks (755 votes)mon vote
-
Skyward Sword (812 votes)
-
A Link Between Worlds (781 votes)
-
Breath of the Wild (1023 votes)
-
The Wind Waker (849 votes)
-
Tri Force Heroes (760 votes)
Commenter 9 commentaires
1 000 merci Picoid, c'est ajouté.
J'appréciais déjà les rpgs à l'époque de sa sortie et le tournant qu'a pris zelda, sous cette forme d'action rpg en 2D, m'a énormément plu
Plus sérieusement, c'était vraiment dur de choisir entre OOT et ALTTP.
J'ai fini par mettre OOT parce que je l'ai acheté 3 fois (N64, NGC et 3DS) et seulement 2 ALTTP (SNES et virtual console 3DS).
Une des plus grandes saga du jeu vidéo.
Que de sensations tout au long du jeu. Les lieux, les musiques, les personnages... Je me revoie encore, il y a 20 ans, avec ma cartouche toute neuve à découvrir le village Kokiri et sa musique. J'en ai des frissons rien que d'y repenser.
Juste derrière, je mets Twilight Princess, The Wind Waker et Skyward Sword.
Breath of the Wild, pas encore fait.
Niveau 2D mon préféré c'est Oracles of Season quasi exæquo avec Oracle of Ages, si Nintendo pouvait nous faire le même remake que pour Link's Awakening sa serait vraiment génial !
Et sinon pour la 3D, le seul que je trouve génial, c'est Breath of The Wild, c'est le seul Zelda 3D dans lequel je retrouve tous ce que j'aime dans les épisodes 2D.