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Mais c'est encourageant, pourquoi pas un Cristal en développement ?
bref, c'est vrai que ça manque un peu de combat (en gros on n'a que les dresseurs) mais je ne trouve pas que ça dévalorise l'expérience, bien au contraire, vu qu'il s'agit de la région que le plus de gens ont farmé leur faire tout refaire avec le rythme lent de l'époque (dû aux limites technique de la GB en son temps) aurait été assez malvenu et finalement Pokemon Let's go nous propose de retrouver nos souvenirs d'enfance en BEAUCOUP plus beau et dans une expérience plus adapté aux standards d'aujourd'hui
ouai....grosso merdo , aucune prise de risque et une casualisation se fait sentir
Pâle copie de Jaune au niveau scénario, mais du côté graphique c'est tellement mieux.
Une 30aine d'heure pour terminer l'histoire principale en cherchant partout le moindre objet qui pourrait traîner.
Entraînement des pokémons à la façon bonbons plutôt que par les mini jeux, c'est un gain de temps énorme!!!
Impossible de faire tenir un objet aux pokémons ??? Je n'ai pas encore compris pourquoi...
Le manque de raccourci pour carte, boîte pokémon et pokémon monture.... alors qu'il en existe un pour faire apparaître pikachu et lui faire des papouilles.................. et qu'il y a des touches manettes non utilisées..... Si ça c'est pas de la priorité !!!
Le jeu amène à capturer bcp de pokémons, la gestion de la boîte devient vite catastrophique vu le nombre... On n'est pas sur du PoGo où ça se gère au tactile et assez rapidement...
Le pire pour cette version aura été pour moi cet espèce de "Random" au niveau de la capture. Que les lancers soient joli, super, excellent ou même juste normaux. Ca ne se ressent pas lorsqu'on joue le scénario, mais une fois terminé et que la shasse commence (attraper devient l'activité principale), j'ai trouvé ça beaucoup trop flagrant. On ne sent clairement pas de différence en terme de facilité de capture... Nombre de fois ou j'enchaîne les excellents et que la bestiole ressort de la ball, et finalement il se fait capturer par un lancer sans bonus... Le niveau du pokémon n'a pas l'air de rendre sa capture plus ou moins difficile non plus. Il m'a fallu au max 10-12 balls pour les légendaires, mais lors des combos capture (exemple un pikachu niv4 en forêt de jade)
27 fois il s'est échappé de la ball, 27 FOIS et il est de niveau 4
Les défauts de manettes se feront aussi sentir à ce moment, les lancers ne répondent pas forcément correctement...
Le nombre de fois où la ball va juste tomber devant ou partir extrêmement loin alors qu'on ne lance pas différemment du lancer précédent. Où alors quand on fait un lancer sur la gauche et que la balle part de la gauche de l'écran pour finir à droite... J'ai fini par abandonner la manette pour me retrouver avec la console en main pour éviter de perdre des balls avec ces lancers qui partent parfois (mais trop souvent tout de même) dans tous les sens (ce qui est bien dommage parce que sur TV depuis le canapé c'était bien sympa).
Voilà ce que je retiens de ce jeu pour l'instant.