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Il ya des choses perfectibles mais ce jeu est une tuerie.
Autant comme jeu à lui seul que comme remake tellement le boulot fait par rapport à l'original est dantesque.
Nous dans ce cas précis bien au-delà d'un simple upgrade graphique, il y clairement des éléments nouveaux qui font que nous sommes plus près de la révolution que de l'évolution.
Et pourtant, je suis un farouche défenseur du tour par tour de l'épisode original mais dès la première heure, je dois dire que j'ai pris le pli.
Malgré toutes les qualités que vient d'énumérer, je tiens quand même à dire que j'écris cela en toute impartialité et que je n'ai pas encore fini le jeu, donc mon avis peut encore changer (je fais le jeu vraiment à fond) mais après plusieurs dizaines d'heures dessus je ne vois pas comment cela serait possible.
En tout cas, je ne peux que clairement vous recommander ce jeu, aux nostalgiques comme moi ou aux personnes n'ayant jamais jouer à un Final fantasy
Hors combat, le fait d'ouvrir le menu rapide avec la croix si on veut utiliser un ether ou une potion par exemple n'estpas agréable par rapport à l'original ou l'on pouvait en utiliser de façon plus rapide à la chaine sans ouvrir plusieurs fois un menu rapide.
En ce qui concerne l'histoire, c'est un quasi sans faute. La partie jenova est un peu moins horrifique qu'à l'origine.
La partie sonore fait bien le travail. Ils ont mis du nouveau et n'ont pas dénaturer les anciennes.
Beaucoup de questionnement pour la suite. J'espère que l'équipe de square savent ou ils vont, ils touchent un monument. À vouloir rendre plus complexe l'histoire, ils peuvent se ramassés.
FF7 est mon jeu préférer tout genre confondu. Je valide cette première partie du remake.
Pour l'instant je lui attribue la note de 15/20. La mise en scène est excellente, la bande sonore sublime l'expérience de jeu, la direction artistique rend honneur à l'opus d'origine.
Pour le gameplay c'est bien plus stratégique que ce que je pouvais l'imaginer. Il faut bien gérer les personnages, les materias, les équipements, mais aussi bien faire monter la barre d'ATB pour utiliser les compétences et les sorts qui mettrons plus rapidement les ennemis en choc.
Dans l'ensemble pour le moment c'est vraiment un très bon jeu. Malgré ça je remarque que le jeu souffre de caméras capricieuses, de personnages clichés, de textures parfois horribles et ce à cause du Unreal Engine qui en fait des siennes.
Le système de combat est complet mais y'a des choses à redire.
Graphiquement parlant c'est plutôt beau, mais pas la claque. Je trouve que Red Dead redemption 2, Resident Evil 2 et 3 remake par exemple sont bien plus beaux.
En fait comme je l'ai dit FF7R souffre d'inégalités à ce côté. On a des personnages principaux bien modélisés avec de belles textures, de même pour la majorité des lieux, mais ensuite on a la réutilisation de PNJ avec des textures assez grossières et des textures de décors qui sont au niveau de la génération PS2.
Dans un jeu couloir c'est vraiment incompréhensible. Mais bon ça ne nuit pas à l'expérience du jeu.
Les quêtes annexes sont pas chouettes chouettes mais j'ai plus l'impression qu'elles sont là pour nous familiariser avec les mécanismes de jeu. Donc je ne les comptes pas comme un défaut.
Comme dit mon expérience n'est pas assez suffisante pour délivrer un avis complet. On va dire qu'il s'agit là d'un avant goût.
Malheureusement je n’ai pas vraiment aimé la fin du titre, et cela malgré sa splendide mise en scène, de ce fait malgré que le jeu soit bourré de qualités, je ne peux m’empêcher d’avoir un goût un peu amère. Je me sens du coup incapable de lui mettre une note, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Par contre la fin du jeu :
J'ai trouvé le jeu excellent, l'OST remanié est top, le système de combat après la prise en main et c'est un nouveau jeu haha.
Graphisme est jolie, rien de choquant, le coté couloir ne m'a pas dérangé. Contrairement au 15 où dès le départ on est sur l'open world, ça m'a choqué pour un FF d'ailleurs.