SONDAGE - PS Vita : utilisez-vous encore votre console ?
- Elle est toujours active, à 100 %
- Je joue uniquement à des jeux dessus
- Je l'utilise uniquement en Remote Play avec la PS4
- Je m'en sers uniquement pour le multimédia (vidéos, musiques, photos)
- Elle est éteinte depuis un bail, mais je la garde dans sa boîte
- Ça fait un moment qu'elle est passée par la case revente...
Commenter 20 commentaires
Je me lasse pas de cette merveilleuse console, et je regrette profondément que le monde du gaming ne ce soit pas rendu compte de sa puissance et de ce fait, les éditeurs lui ont tourné le dos.
Mais sachant qu'elle est plus soutenue au Japon j'attends d'apprendre le japonais pour pouvoir me remettre dessus.
Mais avec la sortie de la switch ça à été le dernier coup de couteau pour ma pauvre vita.
Le remote tout au plus un gadget sympa à utiliser 2/3 fois.
Une portable qui malgré ses indéniables qualités a totalement été abandonnée par Sony et qui à mes yeux aurait mérité un plus grand succès auprès de nous joueurs.
Et maintenant il faut l’avouer une certaine Switch est passée par là et la définitivement enterrée.
Quant au catalogue de jeux européens...
Dommage le potentiel etait énorme et qqs jeux ont été de franches réussites
Une excellente console, malheureusement boudée en Europe.
Donc, bin finalement elle ne m'a quasiment servie que pour le remote play et sont aspect media-center pour quand je prend le train (et encore, depuis que j'ai la switch, je ne voyage plus avec ma vita).
Sa dépends a quoi tu joue, certains jeux ne pose aucun soucie, d'autant plus qu'il est possible de customiser la dispositions des touches.
Elle me suit dans tous mes déplacements, c’est ma console portable préférée depuis la gameboy.
J’y ai découvert d’extraordonaires licences telles que Persona avec le 4 Golden qui est juste génial, et la version dancing très sympa, ou encore la saga des Trails of, avec la série Cold Steel vraiment parfaite pour la Vita, j’ai entamé le deuxième qui promet encore des longues heures de jeux dessus, ou encore la saga Ys avec Celceta qui était magnifique et là je suis sur Ys Origins qui me semble bien sympa.
Ainsi que les grosses licences habituelles comme Uncharted vraiment excellent épisode, Killzone très sympa aussi et Résistance sympathique aussi. Gravity Rush était une petite perle vidéoludique comme Tearaway.
Et en plus des nombreux jrpg qu’elle continue d’accueillir, elle me permet de découvrir des petites perles indies comme Guacamelee, Velocity et d’autres.
J’ai encore beaucoup de jeux à faire dessus donc (faut que je me prenne Underdale aussi...) et je vais finir par craquer pour Secret of mana aussi... (faudrait que je finisse le premier Mana sur Vita aussi d’ailleurs...).
Elle me permet aussi de rejouer à des grands jeux psone dont je me lasse pas, et je l’utilise très régulièrement en remote play avec la ps4 (j’ai fait 80% de Persona 5 en remote, et je ferai cold steel 3 et Ys 8 aussi en remote certainement).
J’utilise souvent Twitter dessus l’appli est vraiment bien faite pour publier des captures de jeux. Et rarement mais quelque fois quand même Netflix parce que ça dépanne bien. Le navigateur est très pratique aussi (surtout pour suivre une soluce en même temps qu’un jeu). Dommage que Skype ait disparu y avait que sur Vita où ça fonctionnait bien dans mon cas x) sur pc ou iPhone j’ai toujours des problèmes avec donc je m’en sers plus du tout de Skype... dommage pour Facebook aussi...
Mon seul regret, c’est vraiment la carte mémoire propriétaire qui fait vraiment bien **** je manque régulièrement de place sur la 16 Go et j’ai du mal à me décider sur quoi supprimer vu que j’ai trop de jeux en cours... et maintenant elles sont à des prix encore plus astronomiques... vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu d’adaptateur micro SD...
Bref elle est pas prête de prendre la poussière dans mon cas, elle a encore de bien belles années devant elle !
Par contre, ma 3DS est toujours active