Autres sondages
SONDAGE : quel est votre jeu de l'année 2019 ?
0 commentairesSONDAGE : The Legend of Zelda, quel est votre épisode préféré ?
0 commentairesSONDAGE - Quel est votre jeu de l'année 2018 ?
0 commentairesSONDAGE : quelle console conseillerez-vous pour Noël ?
0 commentairesSONDAGE - E3 2018 : quelle est LA conférence que vous attendez ?
0 commentairesSONDAGE - Nintendo Direct : qu'avez-vous pensé des annonces ?
0 commentairesTwitter
Commenter 21 commentaires
Pour la boîte un format SNES serait le top avec un bon manuel à l'intérieur.
Je n'ai rien contre les fonctionnalités du support, je pense qu'il propose même certains avantages net par rapport au CD/DVD/BR : temps d'accés, capacité de stockage variable, encombrement etc
Mais au moment ou on pollue de plus en plus, je pense qu'il faut arrêter de produire ce genre de choses quand il y a des solutions alternatives (demat par ex). Entre les boîtiers plastiques, les métaux utilisés dans les composants, la cartouche plastique elle même etc, ce sont des millions de déchets encore une fois balancé dans la nature...
on ne vends plus de jeux en physique sur PC (ou quasiment), pourquoi continuer sur console ?
Au vu des capacités des cartes memoired actuelles soit 256 Go je crois, il n'est pas improbable que les jeux se fassent sur cartouche.
Et le fait qu'il y ait des rumeurs sur une possiblité d'avoir un console hybride Salon/Portable ne fait que renforcer cette idée.
En effet, imaginez, si on peut inserer sa cartouche dans la console de salon, on doit partir, on doit juste retirer la cartouche et l'inserer dans la manette avec un ecran pour continer sa partie.
La meme chose que le streaming proposé par Microsoft et Sony sauf que là nous n'aurons plus besoin de connexion et d'une console à la maison !
Si c'est bien çà, je vote OUI.
Aussi j'aime ne pas dépendre d'un réseau pour mes achats, je suis contre le démat' qui ne te permet pas un contrôle total sur ton bien acquis que tu as acheté. Tu peux toujours dire, dans ce cas une option autorise le backup sur un support externe mais pour ça faut soit un DVD, une carte mémoire, une clé USB ou un disque dur mais ça revient à ce que tu disais plus haut.
Plus globalement, si le consommateur arrête d'acheter le dernier produit en date (exemple les smartphones, gros consommateur de terre rare), il y aurait moins d'extraction, donc moins de production et de pollution. Le problème est ailleurs, c'est le facteur humain jamais satisfait de ce qu'il possède et qui en veux toujours plus même quand c'est inutile. Et le démat à un coût, écologique et énergétique, rien n'est parfait sur cette terre.
J'espère juste qu'il y aura assez d'espace libre pour les jeux...
Se retrouver avec les problèmes du mini-disc Gamecube serait un peu bête.
Mais c'est sûr que les cartouches c'est bien plus rapide pour les chargements......
La cartouche ne se raye pas contrairement au disque. Et puis c'était marrant de souffler dedans.
Le soucis c'est que tu ne peux pas forcer les gens à recycler. tu vas toujours te retrouver avec des tonnes de déchets ultra persistant et polluant dans la nature.
Suffit de prendre l'exemple des capsules de café, theoriquement recyclabe. une grande majorité ne le font pas
Le facteur humains fait que pour ce genre de choses, si on ne le limite pas, il ne se limitera pas.
Concernant le fait de ne pas vouloir etre dependant d'un serveur, je peux comprendre et là encore il y a des solutions. avoir un gros espace de stockage qui limite le nombre de cartouche / cd / carte memoire, le transport, les emballages etc.
Au final le probleme vient plus du DRM que du reste.
Le demat à un cout energetique, mais le problème est quand même bien plus simple à gérer que de forcer des millions de consommateurs à changer leurs habitudes. Je ne connait pas les chiffres, mais je serais pret à parier qu'un jeu en demat a une empreinte eco bien moindre qu'un jeu physique.
Je suis bien conscient que la solution idéale n'existe pas aujourd'hui, mais c'est pas en continuant à creer des millions de CD / cartouches / autres et en se disant que c'est comme ça et puis c'est tout que la situation va évoluer.
Le support physique est une aberration pour moi, le problème c'est que les solutions alternatives ne sont pas encore suffisamment intéressantes pour supplanter, alors que sur PC c'est deja le cas. Ca veut bien dire que c'est possible et qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que ca change