Path of Exile
Path of Exile est un Action-RPG en ligne qui se déroule dans l'univers dark fantasy de Wraeclast.
- Date de sortie : 23/10/2013 23/10/2013 23/10/2013
- Développeur : Grinding Gear Games
- Site officiel : Accéder au site
- Multijoueur : Oui
- Editeur : Grinding Gear Games
- Note de la rédaction : Non définie
- Type : Action / Jeu de Rôle
Les fondations du jeu sont : une économie d'objets forte entre joueurs, une personnalisation de classe très poussée, du PvP compétitif et des courses avec classement. Le jeu est intégralement gratuit, et ne sera jamais « pay to win ».
Le système des Gemmes d'aptitude
Des aptitudes dévastatrices et des objets extraordinaires — voilà les deux ingrédients fondamentaux d'un Action-RPG. Dans Path of Exile, les aptitudes sont des objets : des gemmes qui octroient de nouveaux pouvoirs lorsqu'elles sont insérées dans votre équipement. Un large éventail de gemmes de soutien permet de modifier le fonctionnement des aptitudes. Vous pouvez donner un effet de ricochet à vos Boules de feu ou les faire se séparer en plusieurs projectiles enflammés. Une aptitude peut être modifiée par cinq gemmes de soutien au maximum. Étant donné que les gemmes gagnent en niveau indépendamment et que certaines d'entre elles sont difficiles à trouver, elles peuvent être très prisées lors d'échanges.
L'Arbre des Talents passifs
Dans Path of Exile, l'immense arbre des talents passifs est commun à toutes les classes. Cependant, votre point de départ dans l'arbre des passifs sera différent selon la classe que vous choisirez parmi les sept disponibles. Libre à vous d'approfondir les points forts de votre classe, ou de créer des combinaisons complexes en traversant l'arbre pour aller chercher des talents passifs provenant d'autres disciplines. L'arbre est parsemé de passifs Charnière qui transforment radicalement la façon de jouer votre personnage. Le talent Technique résolue vous retire vos chances d'infliger des coups critiques, mais empêche vos ennemis d'éviter vos attaques. Avec l'Égide nécromantique, vos créatures bénéficient des propriétés de votre bouclier à votre place. Grâce à des Joyaux, vous pouvez aller jusqu'à modifier l'arbre lui-même, en lui ajoutant des propriétés sur mesure ou en interagissant sur les talents passifs à proximité.
Le monde de Wraeclast
Wraeclast est un continent sombre et brutal. Marqué par de mystérieuses catastrophes du passé et habité par des créatures cauchemardesques, l'environnement lui-même met au défi les exilés qui osent l'explorer.
Nous sommes fatigués de voir que de nos jours, les RPG ont tendance à être cartoon et remplis de couleurs vives. Nous avons opté pour un style graphique sombre, brut et réaliste. Wraeclast est un endroit terrifiant, et nous avons tout mis en œuvre pour lui rendre justice.
Dans Path of Exile, le mot d'ordre est « rejouabilité ». Toutes les zones du jeu sont instanciées et générées aléatoirement pour vous et votre groupe dans les moindres détails, jusqu'aux propriétés magiques des monstres qui y résident, ainsi que les trésors qu'ils protègent.
Wraeclast est un continent sombre et brutal. Marqué par de mystérieuses catastrophes du passé et habité par des créatures cauchemardesques, l'environnement lui-même met au défi les exilés qui osent l'explorer.
Nous sommes fatigués de voir que de nos jours, les RPG ont tendance à être cartoon et remplis de couleurs vives. Nous avons opté pour un style graphique sombre, brut et réaliste. Wraeclast est un endroit terrifiant, et nous avons tout mis en œuvre pour lui rendre justice.
Dans Path of Exile, le mot d'ordre est « rejouabilité ». Toutes les zones du jeu sont instanciées et générées aléatoirement pour vous et votre groupe dans les moindres détails, jusqu'aux propriétés magiques des monstres qui y résident, ainsi que les trésors qu'ils protègent.
Le système d'objets
Path of Exile est un jeu intégralement conçu autour de ses objets. Nous avons introduit des propriétés aléatoires dans tous les systèmes de jeu où cela était possible. Nos flacons sont des objets persistants qui peuvent être dotés de mods. Nos zones de fin de jeu sont scellées dans des Cartes, des objets dotés de mods qui en altèrent la difficulté et les récompenses. Nous sommes même allés jusqu'à ne pas utiliser l'or comme monnaie d'échange : notre économie est fondée sur le troc et l'échange d'orbes qui peuvent tirer au sort les propriétés des objets du jeu. Notre système d'objets est soigneusement élaboré et pensé pour les vétérans des meilleurs Action-RPG.
Les Ligues et les évènements
L'une des choses les plus intéressantes à faire dans un Action-RPG compétitif en ligne, c'est de participer à la course au leveling entre joueurs sur un tout nouveau serveur. Nous voulions recréer cette atmosphère sur Path of Exile sans avoir à constamment remettre à zéro l'économie principale du jeu. C'est pourquoi nous lançons fréquemment des ligues de course, qui tournent sur des serveurs à part et disposent de leurs propres classements et économies.
En plus des courses classiques, les ligues peuvent grandement modifier les règles du jeu. Par exemple, dans une ligue Ancestrale, des totems ancestraux apparaissent aux côtés des monstres et améliorent leurs aptitudes. Dans les ligues Turbo, les monstres se déplacent et attaquent 60 % plus vite.
La durée de ces ligues peut varier entre une heure et plusieurs mois. Les joueurs peuvent y participer afin d'affirmer leur maîtrise du jeu et rivaliser entre eux pour gagner de précieuses récompenses.