Jeu

Eco

Créez une civilisation capable de repousser un météore sans pour autant détruire son écosystème.

  • Date de sortie : Inconnue
  • Développeur : Strange Loop Games
  • Site officiel : Accéder au site
  • Multijoueur : Oui
  • Editeur : Strange Loop Games
  • Note de la rédaction : Non définie
  • Type : FPS / Gestion / Simulation
Synopsis

La tragédie des communs : le jeu

Entrez dans le monde d'Eco, un écosystème entièrement simulé débordant de milliers de plantes et d'animaux qui se développent au rythme de leur vie. Construisez, récoltez et emparez-vous de ressources dans un environnement où chacune de vos actions affecte le monde qui vous entoure. L'impact imminent d'un météore menace de tout détruire ; réussirez-vous à sauver le monde sans pour autant le ravager ?
Érigez bâtiments et villes, occupez-vous de vos fermes, chassez des animaux sauvages, établissez des infrastructures et des systèmes de transport, confectionnez des habits, construisez des centrales électriques, et recherchez de nouvelles technologies. Devenez spécialiste dans un domaine artisanal et échangez vos produits avec d'autres joueurs. Développez votre civilisation et sculptez votre planète.

Pendant que votre civilisation prend son essor, vous devrez analyser les données de la simulation pour évaluer votre impact sur votre monde. Utilisez ces données comme preuves pour proposer des lois, et restreindre des activités néfastes sans enrayer les avancées technologiques. Équilibrez vos besoins individuels avec ceux de la communauté, tout en maintenant l'équilibre de l'écosystème. Le futur de votre monde est entre vos mains.

Une simulation riche

Chaque organisme d'Eco existe en tant que constituant d'une simulation détaillée : perturber ne serait-ce qu’une seule espèce peut générer une série d'effets d'un bout à l'autre de la planète. Si vous abattez tous les arbres, vous détruirez les habitats d’animaux. En polluant les fleuves avec des déchets miniers, vos cultures agricoles s'en trouveront empoisonnées et périront. L'écosystème apporte les ressources nécessaires à vous et votre communauté pour contrer le météore. Gérez votre pollution, vos déchets miniers, la chasse et la collecte de ressources pour équilibrer votre influence sur le système.

Science à l'appui

Eco s'articule autour d'une simulation écologique complexe. Toutes les données générées à partir des interactions avec les plantes, les animaux, le climat et les joueurs peuvent être recherchées et analysées en jeu au moyen de graphiques et cartes thermiques. Utilisez les informations obtenues comme preuves scientifiques pour étayer des projets de loi. Réussir à débattre à l'aide de preuves scientifiques sera votre meilleure arme pour empêcher la destruction de votre monde.

Un gouvernement géré par les Joueurs

Établissez et gérez vos propres lois et votre gouvernement, le jeu en fera automatiquement l’application. Soumettez un texte de loi pour limiter les coupes rases dans une zone forestière protégée, promouvez des solutions d'énergie renouvelable au lieu de l'utilisation de combustibles fossiles en proposant des subventions et des pénalités fiscales. Participez à l'élection d'un gouvernement mondial afin d'appliquer vos taux d'imposition et distribuer l'argent de la communauté. Utilisez un système de lois programmable pour établir des lois dynamiques et souples destinées à la communauté, et ratifiées par vote. Établissez différents types de gouvernements : états dictateurs fermement contrôlés, programmes de subventions type « taxer & dépenser », ou encore des communautés anarchiques basées sur la confiance.

Apprentissage et spécialisation

Vos compétences s'améliorent en fonction de votre alimentation et de votre habitation. En vous nourrissant d'aliments très riches et variés, et en construisant une habitation élaborée, vous gagnerez rapidement des points de compétence. Ces points servent à améliorer des compétences telles que l'agriculture, la chasse, le commerce, le génie, la recherche, et plus encore. Contribuez à l'intérêt général tout en gagnant en réussite personnelle.

Une économie basée sur la communauté

Vous tirerez meilleur profit de l'économie gérée par les joueurs en vous spécialisant et en échangeant des biens et des services. Ouvrez des commerces pour effectuer de façon asynchrone des achats et ventes de ressources nécessaires avec les autres joueurs. Proposez des contrats au sein du marché du travail du jeu, organisé comme un système de quête, en offrant aux autres joueurs de réaliser pour vous certains travaux spécialisés en échange d'une rémunération. Construisez des machines d'artisanat complexes et louez-les aux autres joueurs. Dans Eco, une économie prospère peut à la fois être un puissant outil de progrès ou un danger pour l'environnement.

Pour graisser la roue du commerce, vous pouvez créer vos propres devises sous forme de monnaie fiduciaire ou de ressources. Gérez la valeur de votre devise vis-à-vis de celles des autres en paramétrant les taux de change selon des valeurs asynchrones d'échange. Vendez des objets dans des commerces, et gagnez en crédit grâce aux autres joueurs. Eco est conçu pour apporter une profonde expérience de jeu asynchrone, permettant ainsi à de nombreux joueurs aux multiples talents de contribuer mutuellement à leurs objectifs, que ce soit en temps réel ou différé.

Un monde empli de conséquences

Toutes les ressources du monde proviennent de son environnement, qui en retour est affecté par vos actions. Tandis qu'un météore plane au-dessus de votre tête, prêt à frapper la planète dans 30 jours, une menace plus subtile se dresse en fonction de l'interaction des joueurs avec l'environnement. Sans égard pour celui-ci, la destruction écologique peut anéantir votre civilisation avant même que le météore n'arrive. Pour une réussite absolue, vous et votre communauté devrez utiliser les outils gouvernementaux et financiers afin de trouver un équilibre entre progrès et protection.

Aspects du jeu

  • Multijoueur en ligne : collaborez en ligne avec une communauté de joueurs ;
  • Mode solo local : développez votre propre monde, en ayant l'option d'inviter des amis ;
  • Serveurs dédiés inclus : hébergez vos propres mondes d'Eco ;
  • Plus de 30 tableaux d'artisanat différents, pour des centaines de procédés ;
  • Des centaines d'objets, de compétences, de tableaux d'artisanat et de blocs de construction ;
  • Un écosystème simulé comptant des douzaines d'espèces uniques ;
  • Limité dans leur capacité de transport, les joueurs doivent créer des véhicules et des réseaux routiers pour transporter leurs matériaux ;
  • Créez votre propre devise, fiduciaire ou étalonnée, pour l’utiliser comme moyen d'échange économique ;
  • Ouvrez des commerces pour vendre à profit vos excédents ;
  • Mangez des aliments riches et nourrissants, et construisez des maisons encore plus grandes pour augmenter vos compétences ;
  • Dressez des contrats de travail pour des joueurs aux compétences autres que les vôtres. Acceptez les contrats d'autres joueurs qui requièrent vos compétences ;
  • Établissez des lois à l'aide d'un système programmable de schémas pour protéger votre monde ou augmenter vos bénéfices ; ces lois seront appliquées par le jeu si ratifiées par la population ;
  • Présentez-vous aux élections, et prenez des décisions qui affecteront la planète ;
  • Visualisez et compilez des données complexes de la simulation, et utilisez-les pour étayer vos arguments lors de débats en groupe ;
  • Déclarez-vous propriétaire de terres, et partagez-en les droits ;
  • Participez au gain ou à la perte de la réputation d'autres joueurs ;
  • Trouvez un équilibre entre progrès et protection, entre besoins personnels et de groupe, entre réussir ensemble ou succomber.
Acheter

Images

header Eco monde détruit Eco HUD Eco bâtiments 2