Tout le monde le sait, le firmware le plus attendu pour la PS3 a connu quelques petits problèmes. Alors quels étaient ces problèmes et leurs causes ?
C'est sur le blog officiel de Sony Computer Entertainment Europe (alias SCEE pour les intimes) que les problèmes du firmware 2.40 ont été expliqués :
Citation: La version 2.41 du logiciel système de la PlayStation 3 est maintenant disponible pour la mise à jour depuis le 8 juillet 2008. Avec cette mise à jour, nous avons corrigé le problème qui empêchait un nombre limité de PS3 de s'activer après la mise à jour en 2.40, quand certaines données administratives du système étaient dans le HDD.
Pour les utilisateurs qui ont fait la mise à jour en 2.40 et qui ont connu le problème du XMB qui n'apparaît pas, s’il-vous-plaît, contacter le Service Clientèle.
Nous avons confirmé que pour les utilisateurs qui ont mis à jour la version 2.40 et qui sont capables d'activer le système PS3, ce problème ne se produira pas sur leur console.
Nous nous excusons pour tous les inconvénients que cela a pu vous causer. Nous apprécions votre compréhension et votre soutien.
C'est bien gentil tout ce blabla et ces excuses, mais la mise à jour ne sert à rien pour ceux qui ne voient plus leur XMB. Ils n'ont plus qu'une seule solution : contacter le Service Clientèle et espérer qu'ils ont une solution qui ne demande pas l'envoi de la PS3 au SAV (pourquoi pas la méthode du formatage du disque dur...).
Le 2.41 s'adresse donc surtout aux personnes qui n'ont toujours pas mis leur PS3 à jour, car les joueurs qui sont déjà en 2.40 ne devraient pas rencontrer de problèmes.
Commenter