Une rencontre sympathique et pleine de bonne humeur.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Saints Row IV était bel et bien présent à la Japan Expo 2013. D'ailleurs, Koch Media - qui distribue le jeu chez nous - ne s'est pas fait prier pour mettre le feu au salon, avec un stand en forme de Maison Blanche recélant un barnum géant.
De fait, nous en avons profité pour rencontrer Paul Latrasse, chef de produit de Saints Row IV, afin de lui poser quelques questions sur ce qui se cache derrière le marketing d'un tel titre. Assez too much sur la forme et dans le fond, le GTA-like développé par Volition n'est pas à mettre devant tout le monde. Pour autant, vous allez avoir que la promotion est entièrement assumée et que Koch Media risque de faire le buzz à quelques jours du lancement.
Enfin, nous n'avons pas pu nous empêcher de lui demander s'il avait peur de GTA V, le gros mastodonte de cette fin d'année déboulant en septembre. Apparemment, il n'y a pas de souci à se faire : Saints Row IV arrive trois semaines avant et aura de quoi remplir notre mois d'août.