Chaque week-end nous apporte son lot de bonnes choses et cette fois c'est l'annonce que le firmware 3.95 est décrypté.
Dans l'article Pourquoi un custom firmware 3.93 plutôt qu'un 3.95 ?, nous expliquions que le 3.95 était considéré comme sans grande nouveauté et même intérêt. Cependant, si la partie visible de l'iceberg ne présentait effectivement rien de bien passionnant, la partie cachée s'est vue modifiée afin de ralentir la création d'un éventuel Custom Firmware grâce aux changements dans les adresse NIDS le cryptage des PRX.
Aujourd'hui c'est donc le cryptage des PRX qui a été cassé et le firmware vient de livrer ses entrailles sans pudeur.
Ceci ne veut toujours pas dire qu'un Custom firmware 3.95 va voir le jour car il reste encore les adresses NIDS à retrouver et c'est un dur labeur pour le peu de nouveautés apportées par ce 3.95. Surtout que, comme dit dans la précédente news, il sera sans doute à refaire complètement pour le firmware 4.0.
Dans les heures qui viennent, nous allons mettre en ligne une version de Psardumper capable de décrypter le 3.95 afin que vous puisiez vous-même vous amuser avec.
Le répertoire KD: les connaisseurs apprécieront... les nouveaux prx
Il vous manque sans doute un nom à mettre sur celui qui a fait cet exploit. Encore une fois, notre programmeur fétiche, est à l'origine de cette trouvaille et il nous prépare déjà une release afin que vous puissiez jouer seuls avec les fichiers du 3.95. Restez en ligne !
Notez que cette information a été publiée après en avoir informé MathieuLH et obtenu son accord pour la diffusion.
Source : Notre programmeur fétiche - PSPGen.
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI