TGS 2013 - PREVIEW - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : nos premières impressions
par Martial DucheminDu Tidus et du Yuna en haute définition.
Pour la toute première fois, nous avons enfin pu mettre la main sur un des remakes les plus attendus actuellement sur les machines de Sony Computer Entertainment, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster. En effet, c'est durant le Tôkyô Game Show 2013 que ce petit bout de jeu s'exposait dans les allées de Mister S., mais aussi de Square-Enix. Arrêtons de tourner autour du pot, cela donne quoi finalement sur un écran en haute définition ?
Oui, c'est beau, mais il n'y a rien d'exceptionnel en soi. Les protagonistes ont été revus et retravaillés, les textures des environnements sont plus belles, plus lisses, l'image passe du 4:3 au 16:9, bref, pas vraiment de quoi sauter au plafond ; surtout que les personnages secondaires sont tout juste limites visuellement et de gros carrés de pixels apparaissent de temps en à autre (plus flagrant sur Final Fantasy X). Les cinématiques, elles, restent inchangées et ont simplement été adaptées à la résolution de nos écrans.
Pour ce qui est de la prise en main, de ce que nous en avons pu essayer, cette dernière reste identique aux commandes d'antan. Les divers héros de chaque histoire peuvent interagir avec la populace / décors durant les phases d'exploration, et s'en donner à cœur joie pendant un affrontement. La bande-son, elle, a été retravaillée pour satisfaire nos esgourdes. Doublages, mélodies, bruitages, c'est parfait pour délecter nos tympans. En somme, et de prime abord, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est principalement destiné aux joueurs qui aimeraient redécouvrir ces opus sous une autre facette. C'est tout, pour le moment...