Actualité PS3
Transistor head

E3 2013 - PREVIEW - Transistor : nos premières impressions

par

Les développeurs de Bastion passent à la suite.

Annoncé lors de la conférence de Sony, le nouveau projet des créateurs de Bastion sortira en premier sur PS4, et probablement plus tard sur Xbox One. C’est donc sur la PlayStation 4 que nous avons pu y jouer, le temps de quelques minutes. Transistor doit son nom à l’épée magique que notre héroïne, Red Star, va récupérer, lui permettant de voyager instantanément vers des points clés d’une immense ville, idéal pour échapper aux cinq assassins qui la pourchassent. Nous découvrons notre belle protagoniste, inquiète de son avenir face à la menace qui la guette, alors qu’elle découvre pour la première fois la lame. Lors des phases de déplacement en 3D isométrique, elle trainera d’ailleurs cette lourde épée derrière elle avec de sublimes animations, fluides, qui magnifient les petits sprites des personnages et les décors à l’esthétique si particulière. Quelques interactions avec les décors sont possibles, étant donné que les différents pouvoirs de notre arme peuvent être utilisés sur le terrain, afin pourquoi pas d’en découvrir plus sur notre univers et notre héroïne.

Lors des combats, toujours avec la même vue, et qui se déclenchent sans transition d’écran, nous pouvons nous servir de notre jauge d’attaque pour frapper en temps réel, ou faire des « plans » : le temps se stoppe et nous pouvons planifier un assaut ciblé où plusieurs attaquent s’enchaineront. Frappe directe, attaque de zone, coup à distance ou estocade qui traverse l’ennemi et permet à Red Star de se déplacer, les quelques coups que nous avons à disposition permettent des possibilités nombreuses, qui devraient être renforcées par de multiples autres pouvoirs. Dans le cadre de la démo, nous n’avons cependant eu aucun problème défensif, notre vie étant relativement élevée, reste à savoir si du défi sera présent plus tard.

La scène se termine sur une utilisation de Transistor, qui nous mène vers un autre coin de la ville, où nous interagissons avec une moto pour prendre la route dans un décor 2D où notre plan est en ombre et le background dessiné avec une patte graphique de toute beauté, à l’instar de tous les magnifiques décors du jeu, tous totalement nets et sans bavures. Un petit bijou à surveiller, en somme, qui pourrait atteindre des sommets si son gameplay se voit diversifié au fil de l’avancée du jeu.

Transistor_14-06-2013_screenshot-5Transistor_14-06-2013_screenshot-3Transistor_14-06-2013_screenshot-4Transistor_14-06-2013_screenshot-2Transistor_14-06-2013_screenshot-6Transistor_14-06-2013_screenshot-1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !