À l'heure actuelle, deux jeux de skate se battent pour le titre de meilleur jeux de skate de l'année, mais que sont-ils?
Alors voilà, même pour les néophytes vous l'aurez compris, il s'agit de parler ici et de comparer deux jeux qui vont littéralement marquer un tournant dans l'histoire du Skate vidéo ludique. Pour rappel, le skate a été inventé en 1961 par Mickey Muñoz et Phil Edwards et a été démocratisé par de grands noms tel que Stacy Peralta, Natas Kaupas, Steve Cabarelo, Rodney Mullen... Là où ça nous intéresse et où notre histoire commence, c'est en effet en Septembre 1999 où la license Tony Hawk est enfin acquise par Activision (NDLR: créateur d'Asteroids, l'un des meilleurs shoot'em up) et qu'une illustre série de jeux-vidéos va se dévélopper et va conserver son monopole jusqu'en... 2007. En cette année se dévoile une nouvelle license que EA va exploiter, j'ai bien nommé Skate. Ainsi, tous nos amis joueurs (et skateurs) sont en face d'un choix cornéliens entre deux blockjbusters, qui notons le bien, ne sont pas encore sortis mais qui défraient déjà la chronique.
Cette petite guéguerre commence le 20 Septembre 2006 lorsque EA nous annonce la sortie de son jeu phare Skate à coup de screenshots et d'artworks; jusque là, à part une qualité graphique, certes irréprochable, personne ne mise un copec sur ce jeu, Tony Hawk étant solidement attaché à son statut de monopole dans la discipline. Ce n'est qu'au fur et à mesure du temps que le jeu se dévoile un peu plus à chaque moment et commence à se faire plébisciter de plus en plus. Nous allons donc vous exposer les points forts de chaque jeu mis en avant et bien évidemment les défauts.