Xpierrex, modérateur de devsgen, revient avec une nouvelle version du Custom Firmware 1.50 XE, un Custom Firmware qui modifie le 1.50 + 3.40 Modules de la Time Machine. Un plein de nouveautés à la clé.
Le Custom Firmware 1.50 XE (Xpierrex's Edition) est une base de custom
firmware compatible uniquement avec la Time Machine, qui modifie le firmware
1.50 + modules 3.40 adapté pour les PSP Slim & Lite. Ce Custom Firmware est
compatible aussi bien avec les PSP Standard qu'avec les PSP Slim & Lite.
Celui ci permettait, entre autre, de :
Chargement de plug-ins (jusqu'a 5 en même temps).Réglage de la vitesse du CPU dans le XMB. (75, 111, 222 ou 333 Mhz).
Quoi de neuf
docteur ?
Vitesse du CPU plus précise (n'importe quelle valeur entre 20 et 333MHz).
Vitesse du CPU réglable dans les jeux/homebrews.
Ajout des plug-ins dans les jeux/homebrews.
Vous pouvez maintenant charger jusqu'a 10 plug-ins maximum.
Capture d'écran dans XMB/jeux/hombrews (désactivable/activable pour le VSH ou GAME).
Possibilité de désactiver tous les plug-ins.
Quelques bugs fixés.
Ajout d'un report d'erreur. Si votre PSP ne démarre pas en 1.50XE-2, connectez votre MS au PC, placez le fichier "vshmain.prx" du FW 1.50 à la racine de la MS et retentez un démarrage. (Inutile d'essayer cette méthode si le fichier "ms0:/error.txt" n'a pas été créé).
Le fichier de configuration est maintenant dans PSP/SYSTEM.
Le nouveau Gameboot (sans bugs)
Installation :
L'installation est automatique. Cependant,vous devez, au préalable, avoir
installé la Time Machine avec le Firmware 1.50 + 3.40 Modules. Pour cela,
suivez notre
TUTO.
Les étapes 3 et 6 sont indispensables pour le fonctionnement du Custom Firmware 1.50 XE-2.
Si vous avez déjà installé le 1.50 XE, cela sera automatiquement détecté, et la mise à jour ce fera.
Cette opération ne touche pas au flash de votre PSP, il n'y a donc aucun
risque de bricks.
Pour PSP Slim & Lite ou PSP Standard en Custom Firmware
Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre Memory Stick dans le Poste de Travail.
Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,
Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer 1.50 XE-2 UPDATE .
Lancez l'installation, et suivez les étapes :
Appuyez sur pour accepter
Une fois installé (quelques secondes), cela redémarre. Votre 1.50 time machine est passée en 1.50 XE-2.
Comment cela fonctionne ?
Configuration :Pour configurer le 1.50XE-2, vous devez modifier le fichier "PSP/SYSTEM/settings.txt" :
CPU(vsh) : vitesse CPU dans le XMB
CPU(game) : vitesse CPU dans les jeux/homebrews
use plugins : 1 pour utiliser les plug-ins (les charger au démarrage) ou 0 pour ne pas les utiliser
screenshot : choix entre "VSH","GAME" ou "VSH+GAME".
Enfin, sauvegardez le fichier et redémarrez votre PSP.
+ pour prendre un screenshot (enregistrement dans "PSP/PHOTO/XESHots").
Pour les prx, ajoutez-les dans VSH.txt et GAME.txt dans le dossier PLUGINS comme vous le feriez dans celui du SEPLUGINS. Si 1 est mis dans les paramètres, ils seront tous chargés.
Note :
Si vous trouvez les bugs graphiques de l'ancien Gameboot artistiques, allez dans /TM/150_340/vsh/resource/ et renommez "gameboot_real.pmf" en "gameboot.pmf".
N'éditez pas ce fichier, ni les autres contenus dans l'archive.
Bug connu : A la base, le fichier de configuration comporte une faute à la ligne screenshot :
* "screenshot = VSH+GAMEE" : supprimez un E a la fin de GAME.
Xpierrex est ouvert à toutes
propositions et idées pour son 1.50 XE, venez sur notre forum pour lui
en faire part, soit en cliquant sur "commentez cette news" ou par MP.
Source : Xpierrex sur Devsgen
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI