ZTE présentera deux terminaux sous Ice Cream Sandwich au MWC 2012
par NobunagashiAndroid 4.0 arrive sur les terminaux du constructeur chinois.
Bien que la marque soit très peu connue en France, ZTE fait partie des constructeurs importants du monde de la téléphonie mobile. Récemment, la firme a annoncé qu'elle proposera deux nouveaux terminaux tournant sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0) lors du Mobile World Congress.
Le ZTE PF200 possède un écran de 4,3" de résolution qHD (540x960 pixels) et un appareil photo principal de 8 Mégapixels épaulé par un autre en façade pour les vidéoconférences. Il est également équipé d'une puce NFC permettant le paiement sans contact et autres communications de champ proche comme l'utilisation de Beam, la nouvelle application de partage d'Android 4.0, et d'un port MHL servant à la fois d'USB et de HDMI.
Le ZTE N910 quant à lui aura une résolution WVGA (480x800 pixels), sans que la taille de l'écran soit précisée, et un appareil photo de 5 Mégapixels capable de filmer en 1080p.
PF200 à gauche, N910 à droite.
ZTE a annoncé que les appareils auraient des processeurs de 1,2 et 1,5 GHz sans préciser lequel correspond à quoi, mais les caractéristiques annoncées laissent à penser que le PF200 bénéficiera du plus puissant.
Ce dernier est compatible avec les réseaux LTE, UMTS et GSM, ce qui lui laisse une chance de sortir dans l'hexagone, contrairement au N910 qui lui est dédié aux réseaux LTE FDD, CDMA et EVDO.
Plus d'informations sur ces deux terminaux seront bien évidemment données lors du Mobile World Congress qui se déroulera la semaine prochaine à Barcelone. Wait & See.