Vous n'aimez pas mon Zombie ?
ZombiU doit être l'un des jeux si ce n'est LE jeu que beaucoup considèrent comme étant la démonstration des capacités du GamePad après Nintendo Land. Cité de nombreuses fois, présent dans un bundle, ZombiU se démarque également de par son aspect mature, trop peut représenté sur Wii.
Si le jeu a reçu, dans l'ensemble, un assez bon accueil, le producteur Guillaume Brunier (car nous ne répéterons jamais assez qu'Ubisoft est une boîte française) est déçu de certaines critiques américaines à l'égard de son dernier-né.
Il relativise en remarquant que cela ne concerne qu'une minorité des opinions du jeu.
Nous avons été très déçus des premiers avis américains. Nous sommes conscients des forces et des faiblesses de l'expérience que nous avons créée, mais nous ne nous attendions pas à un retour si dur. Cependant, les journalistes et les joueurs ont de plus en plus joué au jeu et les opinions négatives ne représentent qu'une minorité des avis. Donc maintenant, nous sommes plutôt contents de l'accueil général du jeu.
Nous espérons que d'autres développeurs suivront la voie d'Ubisoft afin de proposer des jeux utilisant pertinemment le GamePad et ciblant les gamers, en attendant vous pouvez lire ou relire notre test complet sur cet excellent survival horror.