Zenimax, la maison-mère de Bethesda, vient d'acheter le studio récemment créé par le créateur de Resident Evil.
Vous connaissez forcément Shinji Mikami, ne serait-ce parce qu'il a dirigé le développement de Vanquish et qu'il est le créateur de Resident Evil.
Zenimax, la maison-mère de Bethesda Softworks, l'éditeur de Fallout 3 et Fallout: New Vegas, vient d'acquérir Tango Gameworks, le studio récemment créé par Shinji Mikami.
« C'est rafraichissant de trouver un éditeur qui comprend, fait confiance et supporte le développement de blockbusters et œuvre pour un travail de collaboration », s'est exprimé Mikami. « La bibliothèque de licence AAA de ZeniMax parle d'elle-même. Nous sommes vraiment ravis de rejoindre ZeniMax et de travailler avec une compagnie dédiée au développement des meilleurs jeux jamais créés. »
Le studio de Mikami, basé à Tokyo, restera sous sa direction. Cependant, le communiqué ne mentionne aucun projet spécifique. Il ne reste plus qu'à voir ce qu'apportera cette collaboration qui permet à ZeniMax d'obtenir un studio japonais, après avoir acquis les Lyonnais d'Arkane Studios (Dark Messiah of Might and Magic, collaboration sur Bioshock 2) ou encore id Software (Rage, Quake, Doom).