MAJ Yu-Gi-Oh! Early Days Collection : plusieurs jeux supplémentaires officialisés dans la compilation rétro et un bonus physique !
par Alexandre S.Les fans occidentaux du jeu de cartes et de l'œuvre culte de Kazuki Takahashi pourront découvrir encore plus de titres jusqu'alors réservés au Japon.
En début d'année, lors de l'évènement Yu-Gi-Oh! Duel Monsters: The Legend of Duelist Quarter Century, Konami avait dévoilé une compilation d'anciens jeux de la licence baptisée Yu-Gi-Oh! Early Days Collection, à paraître sur Switch et PC (Steam). Initialement, nous n'avions alors appris la présence que de Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 4: Battle of Great Duelists (Game Boy Color) et Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 6: Expert 2. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas été mentionné dans le communiqué de presse reçu à l'époque... Après de longs mois de silence de la part de l'éditeur, elle a enfin refait surface ces dernières heures, durant le World Championship 2024 organisé à Seattle (voir le court segment à 7:10:12).
Ainsi, trois jeux de plus sont confirmés dans cette compilation, à savoir le Yu-Gi-Oh! Duel Monsters de 1998 (Game Boy), Yu-Gi-Oh! Duel Monsters II: Dark Duel Stories de 1999 (Game Boy Color) et le plus connu en Occident où il était sorti en 2000 contrairement aux deux autres, Yu-Gi-Oh! Duel des Ténèbres (Game Boy Color) aka Yu-Gi-Oh! Duel Monsters III: Tri-Holy God Advent au Japon.
Le communiqué japonais précise que plus de dix jeux sont prévus, il en reste donc encore à découvrir, sans doute lors du Tokyo Game Show à la fin du mois. Par ailleurs, les collectionneurs seront ravis d'apprendre que la version Switch sortira en boîte et inclura l'une des deux versions de la carte Le Plumeau de Dame Harpie en rareté Secrète Rare Quart de Siècle. Le site officiel indique que les bonus pour le Japon seront différents, mais au moins nous y aurons droit en Europe.
Mise à jour : le communiqué de presse français précise que du jeu en ligne est prévu sur une partie des jeux qui disposaient à l'époque de s'amuser en local, d'échanger des cartes pour reproduire l'expérience de la Game Boy Color, ainsi que la possibilité de sauvegarder et recharger notre partie. Les commandes et arrière-plans seront eux personnalisables.
Yu-Gi-Oh! Early Days Collection est actuellement en précommande sur Amazon et à la Fnac au prix de 59,99 €.