Le portage sur ordinateurs du RPG de Nihon Falcom et NIS America n'est pas du tout à la hauteur des attentes.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana est enfin sorti hier sur PC, via Steam et GOG.com. Le jeu de rôle développé par Nihon Falcom est déjà disponible sur PS4 et PS Vita depuis l'année dernière, mais l'éditeur NIS America avait dû repousser plusieurs fois la version pour ordinateurs afin de proposer un jeu optimisé, les développeurs n'arrivant notamment pas à stabiliser le framerate.
Mais même après tous ces mois de développement supplémentaires, Ys VIII: Lacrimosa of Dana ne semble pas être optimal sur PC. Comme le montrent les avis sur Steam, le RPG souffre de gros soucis, comme des crashs, des chutes de framerate, des problèmes d'incompatibilité avec certaines manettes, voire même avec les clavier et souris, ainsi que des options graphiques limitées. Certains joueurs vont même jusqu'à le comparer au portage du premier Dark Souls, bien connu pour être une catastrophe technique sur PC...
Vous l'aurez compris, à moins que NIS America ne propose rapidement un patch pour corriger tout cela, la version PC d'Ys VIII: Lacrimosa of Dana sera définitivement à oublier. Le titre est attendu pour rappel sur Nintendo Switch le 29 juin prochain.