Ys IX: Monstrum Nox se trouve une date de sortie au Japon, un fameux compagnon d'Adol fera son retour
par Alexandre S.Et petit plot-twist, l'apparence d'Adol n'est vraiment pas celle à laquelle nous pensions...
Dévoilé en décembre dernier, Ys IX: Monstrum Nox promet pas mal de changements tout en conservant ce qui fait le charme de la série au niveau de son gameplay d'Action-RPG. Jusqu'à présent, nous avions pu découvrir toute une bande de nouveaux personnages, les Monstrum, représentés sur le visuel principal du jeu. Nous pensions alors que le héros Adol Christin était le jeune homme roux présent sur ce visuel, mais les propos de Falcom étaient réellement à prendre au pied de la lettre, eux qui mentionnaient le fait qu'il arborerait « une forme inhabituelle ».
Le dernier numéro de Famitsu fait déjà parler de lui sur la Toile, de premières informations ayant été partagées par ryokutya2089. Eh bien, le visuel ci-dessous partagé en mars nous dévoilait cette fameuse apparence, car il s'agit bien d'Adol, décrit dans le magazine comme ayant des cheveux d'un noir bleuté et un tempérament un peu plus froid qu'à l'accoutumée. Il a d'ailleurs effectué un séjour dans la prison de Baldeux et a été impliqué dans un incident.
Mais certaines choses ne changent pas et Dogi, un compagnon de longue date d'Adol présent dans de nombreux épisodes, fera son retour, plus vieux et digne que jamais. Une nouvelle capacité est également présentée dans le magazine, permettant à son utilisateur de se déplacer via des téléportations, même à travers certains murs peu épais. Cette faculté est aussi utile en combat et peut infliger des dégâts en se téléportant sur les ennemis situés droit devant.
Pour terminer, la plus grosse information concerne la date de sortie japonaise d'Ys IX: Monstrum Nox, qui paraîtra donc le 26 septembre 2019 sur PS4.