YouTube Gaming : Google dévoile son portail dédié aux jeux vidéo pour concurrencer Twitch
par Auxance M.Parce qu'il n'y a pas que Twitch qui veut s'imposer dans le monde du streaming, YouTube vient tailler sa part du gâteau.
Dans le milieu du streaming de jeux vidéo, il y a un géant qui se détache : Twitch, racheté il y a quelques mois par Amazon.
Pourtant, l'autre mastodonte de la vidéo, YouTube, a décidé de venir chambouler un peu les plans du concurrent. En effet, cet été, la firme lancera une nouvelle application et un portail appelés YouTube Gaming, pour connecter les joueurs. Le but est de regrouper, sur un même site annexe, toutes les vidéos et les streams liés au gaming, pour former une véritable communauté. Pour mieux aider les joueurs à s'y retrouver, chaque jeu aura une page permettant de référencer tous les contenus liés à celui-ci : 25 000 référencements de jeux sont déjà prévus.
L'utilisateur pourra aussi "ajouter un titre à sa collection" pour le suivre facilement, s'abonner aux chaînes des vidéastes, gérer ses notifications et profiter d'un moteur de recherche exclusif à YouTube Gaming. Le stream sera également bien mis en avant, et retravaillé, avec notamment la possibilité de lancer un direct en quelques secondes, ou de partager son flux vidéo via un unique lien commun à tous nos streams.
Le lancement de l'application est donc prévu pour l'été, d'abord aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais la grande majorité des territoires devraient suivre rapidement.