Darkstalkers ? Darkstalkers. Darkstalkers ! (Peut être que ça fonctionne comme pour Beetlejuice).
Nombreux, parmis nous, ont été déçus par l'édition 2012 du Captivate, la convention spéciale de Capcom, qui a enfoncé le clou sur plusieurs projets déjà en cours de développement voir quasiment aux portes d'une sortie. Hormis un nouvel épisode de Lost Planet, aucune annonce forte n'aura filtré sur une catégorie "phare" de l'éditeur : les jeux de baston.
A part cela, les fans de jeux de combat attendaient tous avec impatience que Capcom lève enfin le voile sur le nouveau Darkstalkers 4 avec lequel Yoshinori Ono nous tient en haleine depuis l'année dernière avec, entre temps, de nombreuses rumeurs faisant état que le jeu est bel et bien dans les tuyaux. Cependant, l'annonce a pu être involontairement retardée à cause de l'état de santé dégradé du directeur de la série Street Fighter qui devrait logiquement s'occuper de ce revival ultra-espéré de la franchise.
Mais aujourd'hui, une lueur pointe au bout du tunnel puisque Yoshinori Ono a twitté récemment qu'il était à Taipei (capitale de Taiwan) et qu'il préparait un "nouveau quelque chose" (les habitués des tweets en anglais châtié du père Ono reconnaîtront le style). Darkstalkers 4 ayant raté le Captivate 2012, aurions-nous droit à une révélation de ce titre lors d'un event à Taipei ou est-ce que Capcom se réserve cette annonce pour l'E3 ?
Dernière possibilité : Yoshinori nous a sorti un nouveau "troll de la mort" dont lui seul détient le secret et qui ne serait, au final, qu'une annonce ayant l'effet d'un pétard mouillé...