Yooka-Laylee : la voix de JonTron bientôt supprimée après son scandale
par Amaury M.Playtonic n'a pas apprécié les propos tenus par JonTron et compte bien retirer toutes traces de son doublage.
Les YouTubers n'ont pas droit au moindre faux pas, et plusieurs vidéastes en font les frais. Après l'affaire PewDiePie, c'est JonTron qui est au cœur d'un scandale après avoir tenu des propos douteux sur l'immigration des Mexicains, l'origine ethnique et le nationalisme.
Jon Jafari, de son vrai nom, compte plus de trois millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube et a doublé un personnage mineur dans Yooka-Laylee, le jeu de Playtonic. Dans un communiqué, le studio anglais a indiqué :
Yooka-Laylee 39,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.Nous avons récemment pris connaissance des commentaires faits par le doubleur JonTron après que le développement de Yooka-Laylee est terminé. JonTron est un présentateur talentueux qui, il y a deux ans, était heureux de contribuer au doublage de notre jeu. Cependant, à la vue de ses récents points de vue personnels, nous avons pris la décision de retirer la voix de JonTron de notre jeu via une mise à jour qui arrivera après la sortie.
Nous voulons affirmer de manière clair que nous n'approuvons pas les propos personnels de JonTron et que, en tant que fan extérieur, il ne représente pas Playtonic. Playtonic est un studio qui célèbre la diversité sous toutes ses formes et aspire à créer des jeux pour tous.
Playtonic publiera ainsi une mise à jour, après la sortie de Yooka-Laylee, pour supprimer la voix de Jon Jafari du jeu. De son côté, le vidéaste a répondu en affirmant qu'il « regrettait de voir Playtonic retirer (sa) voix de Yooka-Laylee », mais qu'il comprenait sa décision, en lui souhaitant bonne chance pour le lancement. La date de sortie des aventures de Yooka et Laylee est fixée au 11 avril 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, une version Nintendo Switch étant prévue par la suite.