Le jeu d'aventure rétro de Playtonic Games revient déjà à la surface, avec de très bonnes nouvelles pour les joueurs et les « backers » du financement participatif.
Après avoir soulevé les foules avec son Kickstarter l'année dernière, Yooka-Laylee avait trouvé le soutien financier et technique d'un éditeur, Team17.
Depuis, à part quelques informations sporadiques sur le développement, c'est le calme plat. Ou plutôt c'était, car Playtonic Games, le studio formé par des anciens de Rare, vient de refaire parler publiquement de son bébé. Nous avons d'abord droit à des images du monde du jeu, qui renferme les pages du grimoire nécessaires pour accéder au Grand Tome, le chapitre final. Nous devrons ainsi devancer le méchant Capital B, qui veut convertir la littérature en pur profit.
Le principe de jeu d'aventure à l'ancienne étant basé sur la recherche et l'obtention de collectibles, il nous invitera donc à amasser les Pagies pour avancer dans l'histoire, les Tasty Butterfly Energy pour augmenter notre jauge de santé et de pouvoir, ou encore les Quills, à échanger contre des coups et compétences supplémentaires via le serpent marchant Trowzer. Le casting s'étend d'ailleurs ce mois-ci avec la présentation de la scientifique Dr. Puzz, une technicienne qui va aider le duo de héros à découvrir ses possibles transformations, et de son traître d'ancien supérieur Dr. Quack, qui a changé de camp dès que Quack Corporation lui a été ravi par Capital B.
Enfin, la démo Toybox a été confirmée pour le mois de juillet 2016. Promise depuis le début aux backers sur Kickstarter, elle a gagné en ampleur, d'où son retard, et nous proposera plein de manières de découvrir les mécaniques de jeu et quelques secrets dans un environnement libre et exclusif, sans spoil. Yooka-Laylee est toujours prévu pour octobre 2016 sur PS4, Xbox One, Wii U et PC.